en kiosque

#1 20/05/2009 16:33:37

libelluneD
Membre

entretien d'un balcon en bois

bonjour Ă   vous tous.
Je viens vous trouver pour une questoin très technique concernant l'entretien d'un balcon en bois. Nous avons acheté une maison il y a un an et le balcon n'a pas été entretenu de puis longtemps je pense.
Nous avons poncé la rambarde et l'avons lasuré le printemps dernier, tout va bien de ce coté. Nous souhaitons désormais nous occuper du sol en bois de ce balcon.
Je ne saurais vous dire quelle est l'essence de ce bois…Il y a certaines lattes "tachées", je pense qu'elles le sont d'origine. mais il y a aussi des taches d'usure (traces de pots qui ont été posés avec taches d''eau,…Nous pensons le dégriser, mais c'est la suite qui nous pose problème. Nous n'avons aucunement envie de tomber dans le cercle infernal "dégrisage-huile de teck ou lin" à faire tous les ans.
Est-il possible de lasurer? de vitrifier? de teinter? de peindre?(je pensais éventuellement à un lait de chaux pour donner un effet un peu vieilli et patiné?)
Je vous remercie, en espérant trouver une solution, enfin, pour ce pauvre balcon!

#2 09/08/2009 17:36:29

seblena
Membre

Re : entretien d'un balcon en bois

Bonjour

Vous avez la solution Rubio Monocoat garantissant les terrasse non grises pendant 5 ans
Vous trouverez toutes les infos sur www.proteger-bois-exterieur.com

J'ai fait la mienne l'été dernier je vous joins une photo
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/GDY … directlink

#3 09/08/2009 18:16:22

Fab95
Membre

Re : entretien d'un balcon en bois

Cette fois j'en suis convaincu, c'est de la pub !

voir le message de Seblena ci-dessous …
https://maisons-et-bois.com/discussi … 06#p107506

4 ans ..; ou l'été dernier ?

Seblena, ce serait sympa de dire que vous ĂŞtes commercial et pourquoi pas, de faire une p'tite ristourne aux forumeux.

Je suis sûr que cela vous amerait plein de clients.

wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive