Pages : 1
Bonsoir,
Je dois réaliser prochainement un bardage vertical qui sera posé sur un tringlage posé à 45°.
Apparement il faut poser 2 clous par intersection avec 1 lame lorsque celle ci fait 130 de largeur environ et ces clous sont semblent ils visibles en général. Comme les tringlage sont à 45°, imaginez les clous à 45°, c'est vraiment pas esthétique!
Question : Existe t'il des lames spéciales à poser avec les clous cachés dans les rainures?
pourquoi le tringlage à 45°?
Pour ma part j'ai utilisé du bardage avec un profil type silverwood qui n'a nécessite qu'une seule fixation par clou inox invisible car dans la languette.
Bonjour,
La pose des liteaux à 45° sert à éviter la réalisation d'un double liteaunage (normalement plus économique), et amèliore la ventilation de la lame d'air derrière le bardage par rapport à la pose horizontale des liteaux, mçme de façon décalée, c'est ce que mon charpentier m'a dit.
Ced65, est ce que votre bardage est une fabrication spéciale? Car sur le site du fabricant que vous citez il faut 2 points de fixations par lames en mélèze car la largeur utile est de 132mm…
Bonne journée
Bonsoir,
Je continu mes recherche de fabricant de bardage en Douglas que je souhaites laisser sans traitement. Un fabricant me dis que du Douglas sans traitement, même étant hors aubier, peut "piquer" en 1 quinzaine de jours et qu'il faut le traiter.
Est ce que quelqu'un à des infos ou un retour d'expérience sur ce sujet?
Merci de vos réponses…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive