Pages : 1
bonjour!
J'ai le projet de construire une maison en bois en haute savoie et depuis plusieurs jours je m'affaire à chercher des infos sur le net (c'est d'ailleurs comme ca que j'ai trouvé ce forum).J'avoue que je suis un peu paumée car je n'y connais pas grand chose!
J'ai fait plusieurs devis et un me semble interessant mais je ne connais pas ce constructeur et je souhaiterais savoir si l'un dentre vous en a dejà entendu parlé
c'est "design in wood", je vous mets le lien ci dessous
http://www.facite.com/site/index.php?R=designinwood
merci!!
bonjour!
et bien apparemment personne ne connait ce consructeur!
en parcourant leur site j'ai vu qu'ils traitaient leur bois au borate.
ce produit pourtant naturel est très controversé, qu'en pensez vous, quelqu'un peut -il m'éclairer?
Ils ont de très jolies photos sur leur site mais je mettrais ma main au feu qu'elles proviennent d'autres constructeurs j'ai reconnu au moins deux réalisations faites par d'autres. Et quand un constructeur annonce avoir le consuel comme garantie légale, là, je me marre… y en a qui disent n'importe quoi
ne cherchez plus sur le net, mais ouvrez les pages jaunes…en haute savoie, il y a tous les artisans capable de réaliser votre projet…
je suis de la roche et j'ai autoconstruit ma maison.
avez vous une idée precise du type de maison que vous voulez?
un conseil, prenez votre temps
bonjour
toujours ce méfier des entreprise avec des non exotique !
pour rejoindre mathieu : prenez votre temps informer vous et surtout ne jamais ce précipitez !!
si vous avez des question sur m'importe quoi concernant la construction d'une maison bois , utiliser la fonction de recherche du forum et si vous trouvez pas votre bonheur posez nous la question.
bonne journée
Laurent67
ne cherchez plus sur le net, mais ouvrez les pages jaunes…en haute savoie, il y a tous les artisans capable de réaliser votre projet…
je suis de la roche et j'ai autoconstruit ma maison.
avez vous une idée precise du type de maison que vous voulez?
un conseil, prenez votre temps
bonjour!
Après avoir passé un certains temps sur le net, je me suis orientée vers des constructeur locaux.J'ai dejà quelques rdv pour préciser mon projet et faire des devis.
Je pourrai trouver moins cher sur le net, c'est sûr, mais avec un serieux ,une qualité, un suivi de moins grande qualité.Sans compter les frais de transport qui peuvent être exhorbitants.
J'ai justement rdv demain soir avec un constructeur de la roche."le bois dans tous les sens" je crois…vous connaissez?
une idée précise oui.
Après, étant donné mon budget, je pense qu'il va falloir que je revois à la baisse.Le problème ici : le cout des terrains.Je galère pour en trouver un avec un prix raisonnable.
nous souhaiterions une maison d'environ 100m² avec étage, 4 chambres (nous sommes une famille de 5 donc ca me parait le minimum ) .Nous reflechissons dejà au type de chauffage et d'isolation(laine de bois, lin) car j'ai cru comprendre que plus la maison était isolée et moins il était utile d'installer un système de chauffage couteux et perfectionné.
Dans l'idéal et selon notre budget, toujours,nous souhaiterions des panneaux solaires.
Tout ca avec un budget total (maison et terrain)de 180000 euros environ (un peu plus je pense).
bonjour
cela sera possible en auto construction oui avec des bons produits ou bien en partiel (vous faite une partie environ 50%) avec des matériaux standart et confort standard.
mais rappeler vous le temps de reflexion et d'étude vous serons profitable pour optimiser votre projet et le rendre viable .
n'ayez pas peur de l'auto construction c'est une avanture enrichisante!
bon courage
prenez contatc avec mathieu il poura vous aider
bonne journée
Laurent 67
je ne doute pas que l'autoconstruction soit enrichissante, mais je ne l'envisage même pas! nous n'avons aucune compétences, nous sommes parents de trois enfants dont 1 d'un an et aucune famille pour nous soutenir dans la région!j'adorerais le faire, mais je ne m'en sens pas capable!
j'evisageais plutôt le HEHA et faire le reste avec des amis et artisans pour le chauffage et l'electricité.
mathieu, avez vous construit toute votre maison de A à Z ou êtes vous passé par des artisans pour des tâches délicates comme l'électricité, le chauffage par exemple
quel constructeur avez vous choisi?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive