en kiosque

#1 21/05/2009 11:07:38

francois80
Membre

dalle bois

Bonjour .que pensez-vous du pricncipe de la dalle bois ? mon constructeru me propose ce principe de construction mais je n'ai pas de recul perso sur cette technique .Le principe du pilotis ne me gène pas en soi mais dans le temps , est-ce aussi solide qu'une dalle béton ? merci de vos réponses

#2 21/05/2009 17:15:04

steph033
Membre

Re : dalle bois

Bonjour,

Je m'intérèsse également à la dalle bois sur pilotis et  je pense que tu n'as rien à craindre coté pilotis mais penche toi plutôt sur l'aspect financier. Il me semble que cela peux revenir à plus chère .
Renseigne toi …

#3 08/06/2009 10:48:50

tepuy
Membre

Re : dalle bois

Salut, je suis dans le même cas, j'ai + ou - fait le calcul entre :
Beton pour la semelle+ ferraillage +  parpaings (vide sanitaire) + dalle bois bien isolée (30 cm dont 24 d'isolation) et dalle bois sur pilotis, il n'y a pas grande diférence. Maintenant, pour une dalle béton, elle revient à environ 10% plus chère car par dessus il faudra y ajouter un plancher isolant.
Je préfere les pilotis car cela me permet de ne pas trop "labourer le terrain", c'est un choix …
Bonne continuation

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive