en kiosque

#1 22/05/2009 15:22:41

wicker71
Membre

Recherche autoconstructeur sur le 22 !!!!

dans le but de préciser mon projet d'autoconstruction , je suis à la recherche de personnes ayant effectué cette démarche.
J'habite à côté de Saint-Brieuc et si des personnes sont dans le secteur, j'aimerais pouvoir les rencontrer afin d'échanger de vive voix !
En effet, je me renseigne beaucoup dans les livres ou sur les forums mais rien de tel que les rencontres en chair et en os…
merci

#2 26/05/2009 15:32:00

wicker71
Membre

Re : Recherche autoconstructeur sur le 22 !!!!

je remonte mon fil dans l'espoir de trouver des gens des CĂ´tes d'Armor qui ont ou vont avoir un projet mob en auto-construction (mĂŞme partielle) !!
Merci d'avance

#3 27/05/2009 08:56:28

herve-guihard
Membre

j'ai commencée ma MOB il y a tout juste un an. Pas encore fini mais sa avance bien. Je suis Briochin, donc si tu veux que l'on se rencontre s'est possible. ( mon mail sous mon nom à gauche )

#4 27/05/2009 09:39:36

jean louis35
Membre

Bonjour;
Je faits parti d'une entreprise de fabrication d'éléments de charpente, tel que solivage, mur préfa, fermette etc si tu as des plans je peux te renseigner en effet, sur les sections etc…
voila

#5 28/05/2009 21:52:38

prat22
Membre

bonjour.
désolé pour la réponse tardive, mais le temps…
je débute la partie auto-construction ce mardi. Je serai sur le chantier tous les mardi, les week-end et tout l'été. Je suis disposé à vous rencontrer. La maison se situe sur la commune de Ploubalay non loin de Dinard. Vous connaissez mon mail. A bientôt.

#6 01/06/2009 08:39:30

celeano
Membre
Lieu : CĂ´tes d'armor

Bonjour,

Nous ne sommes pas vraiment en auto-construction car nous avons fait faire le hors d'eau hors d'air mais nous avons participé à sa réalisation avec notre artisan. (voir le blog)

De même, ce n'est pas tout à fait une mob : poteaux-poutre et béton de chanvre.

Vous pouvez venir visiter le chantier si vous le souhaitez sinon, je travaille sur Trégueux si vous voulez que l'on se rencontre.

Pour finir, si vous vous lancez dans l'autoconstruction, profitez un maximum des associations et organismes qui peuvent vous aider (castors de l'ouest, CAEU, ADIL, progener,…)

#7 02/06/2009 21:27:26

wicker71
Membre

bonsoir Ă  tous,
tout d'abord merci de vos réponses et désolé de ne pas avoir pris le temps de vous recontacter tous encore !
Promis, je m'y attelle d'ici à la fin de la semaine pour les contacts "privés".

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive