Bonjour,
Je souhaite faire construire une MOB avec des matériaux écologiques et si possible avec le label BBC, cela dépendra du cout de la construction. Je suis seule avec mes enfants aussi je recherche un constructeur qui se charge de coordonner tous les corps de métier et des plans ..... donc cles en main meme si je garderai qq travaux à mon charge
Merci de me renseigner
J'ai déjà pris contact avec Bournery dans le 63 et Caillaud bourleyre sur Brioude
Merci pour les infos et les conseils
sylviea
ou dans le 43 j en connais mais vers Tence ou Le Chambon sur Lignon
bonjour,
mon projet de mob est sur le puy en velay
C est Tardy a Tence et Logibois construction au Chambon sur lignon, sinon au Puy y a Naturel home mais je connais pas leurs poseurs!
bonjour,
merci pour les réponses, j'ai contacté guilhot (mazet st voy) qui peut proposer une mob clé en main mais je ne le connais pas. Avez vous des infos sur lui
merci
Je vais contacter logibois et tardy mais font ils des mob clés en main ?
Je ne le connais pas, désolé
Bonjour,
Nous avons aussi le projet de construire une Mob à 10 kms du Puy et nous avons justement rdv bientot avec Tardy et Guilhot , je pourrais vous faire part de nos impressions ..Nous avons déja rencontré Queyrieres bois , Batimat à Taulhac , les batisseurs du velay et nous cherchons aussi des avis sur ces entreprises dans le 43..!! mais je n'en trouve aucun sur les forums..
bonjour,
J'avais rdv avec Batimat à Taulhac mais il n'est pas venu donc j'élimine. L'entreprise Guilhot doit venir voir mon terrain mais dèja il m'a parlé de dalle bois alors que pour l'inertie c'est pas le top lui me dit le contraire, à voir!! J'ai rendez vous avec Tardy la semaine prochaine et avec un maitre d'oeuvre Artenat de Brioude
Sinon avez vous un architecte pour vous conseiller et allez vous gerer vous meme les différents artisans
C'est bien difficile de se faire une opinion et de savoir si on peut avoir confiance qd chacun doit une version différente
Batisseurs du velay, cela donne quoi ?
L inertie avec le beton, n y comptez pas si vous l isolez par dessus, moi je prefere la dalle bois car on peut bien l isoler et est souvent moins chere que le beton, on peut chercher l inertie ailleur que dans la dalle, dans les murs par exemple ou les cloisons;
je viens de faire un test sur chantier cette semaine avec de la fibre de bois haute densité dans les cloisons interieures et j attends de voir.
Bonjour,
J'ai une connaissance qui est entrain de faire une maison ossature bois BBC, voir passive avec le bureau de maitrise d'oeuvre ARTENAT sur Brioude. Il construit sur le 63. Je peux vous dire qu'il est satisfait du travail, gens serieux et surtout qu'il connait bien ce type de construction. Maison de qualité.
Les plans sont fait par un archi et l'avantage du bureau de maitrise d'oeuvre c'est que l'on peut avoir du clé en main en connaissant les artisans et se que coute les différents lots. contrairement à un constructeur.
Voilà j'espère vous avoir aider pour vous faire un avis.
Bonjour , vous pouvez découvrir le site www.danwood.fr
nous pouvons vous livrez sans problèmes .
cordialement
pascal
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive