Pages : 1
Bonjour
une petite question qui me tracasse depuis quelques temps.
J'ai d'étranges coulures blanches qui "s"échappent" du poujoulat en toiture et tâchent la couverture zinc. Pour être plus précis, c'est visiblement autour du solin que ces coulures ont leur origine. Le couvreur n'a pas réagi face à ma question et s'est contenté de venir mettre un coup de peinture à la bombe pour cacher la misère. Cela a été fait durant mes congés (sic) et le résultat est encore pire je trouve.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication sur l'origine de ces coulures ? Je ne m'explique pas pourquoi elles partent du solin et non de la sortie de cheminée !
Deux photos pour être plus explicite.
PS : le plus foncé = la bombe
Bonsoir,
Quel est le métal du solin ?
Si ce n'est pas du zinc, il se peut que ce soit de l'oxydation due à une pile (2 métaux différents).
Merci pour votre réponse.
A priori, solin et sortie INOX-INOX de chez Poujoulat.
La Laque noire se décolle sur le solin mais pour le reste, j'ai du mal à imaginer que le couvreur (et le fabricant) n'est pas anticipé ce genre de problème. Je ne dois pas être le premier à poser un solin sur une toiture zinc !
A moins que ce ne soit pas un solin Poujoulat....
D'autres idées ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive