Bonjour à tous et ravis de faire parti de votre forum,
Mon ami et moi désirons faire construire une maison à 12 pans combles aménagées conçue par l'entreprise "la maison de cèdre" (début des travaux été 2009 idéalement)
Ce serait génial d'avoir des retours de propriétaires sur cette construction!
Se lancer dans un projet de construction est une chose que je n'imaginais pas aussi difficile, c'est très dure de faire des choix, on a peur de se tromper!
Voila si quelqun pouvait m'éclairer sur certains points ce serait super!
Merci et à tres vite j'espère!
Bonjour,
Se lancer dans un projet de construction est une chose que je n'imaginais pas aussi difficile, c'est très dure de faire des choix, on a peur de se tromper!
Voila si quelqun pouvait m'éclairer sur certains points ce serait super!
!
Leur site est atrayant, mais :
"fondation de 30X40cm en béton armé" : sans étude de sol il est impossible de calculer la profondeur des fondations et de les dimensionner. Si le sol est pourris vous allez vers des surcout de fopndation important
"dalle de béton armé épaisseur de 10 cm à 15 cm" : le DTU dallage est clair épaisseur minimum pour une maison = 12 cm
"isolation de type Unimat de 5 ou 6 cm." : si elle est périphérique c'est également interdit par le DTU. C'est soit sur l'ensemble de la maison, soit en verticale.
Donc pour la partie gros oeuvre il sont léger.
Par contre il propose un Contrat de Maison Individuelle (ce qui est obligatoire pour du clé en main, mais beaucoup prefere l'ignorer)
A+
bonjour,
Je m'apprête à signer un contrat avec le constructeur Maison de cèdre à Amiens (59);
je souhaiterai avoir des infos, avis complémentaires sur cette société.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Nous avons reçu un devis de cette société.... Soyez très méfiant car dans ce devis, il y avait en théorie tout… jusqu'à la baignoire.... Le truc c'est que le prix ne comprenait pas certaines choses omises..... telle que l'isolation des murs extérieurs.......Super!!!! Qu'il fallait bien entendu ajouter au prix final… heureusement que nous nous en sommes rendus compte acr ils avaient oublier de nous le préciser!
Finalement nous avons laissé tomber....
Bonne journée,
cc57
Bonjour
en temps que confrère de cette société, je vous confirme que c'est un constructeur que je respecte et qui fait de la belle qualité et on vous dira ici que je suis super emerdeur sur la qualité
Amicalement et bon projet
Patrick
Bonsoir,
Votre message dater d'il y a presque deux ans… Avez-vous réalisé votre projet de Maison de Cèdre? Etes-vous content du résultat?
Merci.
Salut Scotty,
je ne connais pas maisons de cèdre, mais avant de s'engager dans ce projet, vérifiez que le POS/PLU accepte ce type de maison…
pour vincent il s agit d une tour.. peut t on l interdire.. va falloir raser tous les moulins et chateaux sinon, sinon le depart de l idée c est une Yourte, le créateur de cette société ayant vecu en mongolie, dans une yourte a eu l idée d en construire une a son retour en france mais en dur… et la société est né…
il s agit d une tour.. peut t on l interdire..
Bonjour Alain, vous connaissez le POS Picard, maison 4 faces, toiture 2 pans ! Vous connaissez aussi la stupidité de certains élus qui se cachent derrière ce POS…
Mieux vaut se renseigner avant, ça ne coute rien. Après en fonction, on peut voir ce que l'on peut faire et on peut essayer de défendre son projet.
je suis d accord surtout quand l urbanisme de certaine commune refuse un permis de construire à un élu , pour accorder le meme a un citoyen lambda..
au fait vous etes dans vos murs,
au fait vous etes dans vos murs,
Presque, je traîne… il manque le carrelage et c'est fini (prévu le mois prochain).
et le grenier a farine , se porte t il toujours bien.. souvenez vous , les idées que certain vous avez trouvé, le démontage, était la plus spectaculaire..
vous allez tout avoir avant que vous ayez signé le plan de faisabilité qui vous coute 600€ et par la suite le directeur d'agence ne répond plus ni aux mails ni au recommandés on doit vous faire visiter des maisons mais on remet toujours les rdv bref on n"a plus le temps de s'occuper de vous
alors méfiez vous si vous ne voulez pas perdre vos 600€
ps pour compléter mon forum j ai eu des avis favorables pour cette société mais ils datent du temps de l ancienne direction il semblerait que les troupes étaient mieux tenues et que le directeur se souciait des recommandés recus des clients
voyez les dates des commentaires rien de récent
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive