en kiosque

#1 28/05/2009 12:23:48

jasmine
Membre

projet de mon home dans le 42 aux alentours de coutouvre

bonjour,
je suis une jeune femme de 31 ans qui a enfin sont projets de maison,maintenant mon budget est tres restraint et je ne suis pas sûr d'avoir toutes les connaissances requises a une auto construction.Par contre je suis ultra motivee(meme si c'est pas tout ok ) et je cherche des entreprises et archi qui m'accompagneraient dans mon projet que je voudrais ecolo et surtout rustique oui tres rustique meme .J'aime l'idee de la mob voir meme des fustes .
projet maison:
Pièces prĂ©vues :       
cuisine           12 m²  (3x4)
salon               42 m²  (6x7)
buanderie       6 m²  (2x3)
chambre 1      15 m²  (3x5) 
chambre 2       20 m²  (4x5)
salle de bain         16 m²  (4x4)         

maintenant j'ai meme fais un plan avec une idee de trois maisons en fait reliee pour une idee de coup ,en joignant :
- une chambre avec la buanderie pour n'avoir que l'electricitee
- le salon avec la cuisine en americaine qui se colle en faite par la gauche a la buanderie pour l'eau eventuellement
- la salle de bain et la dexieme chambre sur la droite du salon

je vois pleins de chose sur le net et du coup je suis un peu perdu entre tout ce qui est possible ou pas........
question budget propre a ce projet : 40 000 euros.................sans le terrain bien entendue.

merci de me soumettre votre avis et vos coordonnees.

#2 28/05/2009 13:36:37

vivelebois
Membre

Re : projet de mon home dans le 42 aux alentours de coutouvre

40000 Euros pour 111m² .

Vous n'avez pas oublié un 1 devant le 4 ?

#3 28/05/2009 14:49:13

laurent67
Membre

bonjour

vous ĂŞtes situer ou?

merci

laurent67

#4 28/05/2009 16:37:12

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Salut,

Elle est à Coutouvre, vers Roanne (siège de Troisgros), à 80 km au Nord Ouest de Lyon

Spécialité : la PLOSSE (orthographe à vérifier) alcool et noyau de cerise ! Après 2 verre la vie est beaucoup plus belle ! lol

#5 02/06/2009 11:52:21

jasmine
Membre

ok.....
je vois que mon projet vous a fais sourir .........
merci pour ces avis ma fois un peu sarcastiques et bien venus quand meme,ça remets les choses a leurs place.....
non effectivement,il ne manquerais  pas le 1 devant le 4 .........
peut etre que je n'utilise pas les bons mots en explicant ma vision du truc(et qui n'est pas voilee par un trop pleins de "plosse"),parceque que je ne parle pas vraiment de maison ,plutot d'une cabane amenagee ,un chalet ......
pourquoi ne serait il pas possible de vivre dans ces chalets de loisir ?(c'est une vrai question )
est il possible d'avoir envie d'une maison originale avec ce minimum vitale tel que eau electricitee et chauffage sans qu'elle parece a une maison traditionnelle?
merci

#6 02/06/2009 12:22:06

Tyoc
Membre

Bonjour

jasmine a Ă©crit :

pourquoi ne serait il pas possible de vivre dans ces chalets de loisir ?(c'est une vrai question )

Déjà qu'entend tu par chalet de loisirs ?

jasmine a Ă©crit :

est il possible d'avoir envie d'une maison originale avec ce minimum vitale tel que eau electricitee et chauffage sans qu'elle parece a une maison traditionnelle?
merci

Qui dit original dit plus chère. Donc avec si peu de budget tu seras obligé de faire dans le rectangle avec toiture 2 pans, menuiserie dans les standards. Oublie les toitures plates, les différence de niveau, les grande baie vitrée de plus de 3,00 ml.

Après en auto construction totale vaut voir, mais c'est un chemin long et difiicile.

40000 € c'est pas beaucoup, c'est souvent le prix du terrain.

A+

#7 02/06/2009 12:38:30

jasmine
Membre

bonjour

quand je dis originale,je ne dis pas contemporaine en faite ,j'imagine bien la forme traditionnelle ce que je voudrais c'est le cote vraiment chaleureux et cosi qu'offre le bois.
quand je parle de chalets de loisirs je pense a ces chalets amenages comme dans les camping haute gamme,ça me parait le plus simple ,je ne pensais a pas a vrai dire que ce budget etait si derisoir ,je pensais vraiment que j'allais plus etre freinee dans l'idee ,au moment de voir les mairies pour accepter le projet ou quand on allait vraiment me dire qu'au niveau isolation c'etait pas imaginable de vivre a l'annee dans ce types de construction .

donc pour tout dire je le vois le plus simple possible ,d'ou le fait que j'imagine trois structure collee ,et pour les baies vitrees mon pere est de la partie alors si vraiment ça me branche ......

bonne journee

#8 02/06/2009 12:54:05

Tyoc
Membre

Les chalets dan les campings c'est plus du mobil home qu'autre chose. Un mobil home ca se pose pas si simplement sur un terrain, certaine mairie refuse purement et simplement. Quant a y vivre toute l'année c'est possible, la facture chauffage sera plus importante (c'est le cas aussi avec les vieilles maison tongue).

Pour ce qui est du prix en cherchant un peu sur le net :
29,28 m²  = 18 000 € d'ocassion soit 615 €/m² donc 68265 € pour ton projet, sachant que c'est sans le transport (par poids lourd) et sans les transformations intĂ©rieures

A+

#9 03/08/2009 10:41:08

jetlee
Membre

Bonjour

Comme je l'ai déjà proposer, j'ai une petite mob de 50m2 +3 de 24m2 que l'on peux parfaitement assemblées pour faire un maison. Je n'ai pas de place pour les stokers c'est pour ça que je m'en défait a un super prix.
Bien sur c'est  sans montage je ne suis pas un professionnel
Merci de me contacter pour +  d'informations

#10 08/08/2009 09:47:18

jetlee
Membre

Pas de nouvelle de Jasmine?
Dommage j'avais un solution pour elle

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive