en kiosque

#1 29/05/2009 21:11:37

zysss
Membre

Termites

bonsoir,
j'aimerais acheter une maison , mais le diagnostic obligatoire a révélé la presence actives de termites souterrains  dans les bois de charpente, dans une chambre,dans les bois stockés dans le terrain ,souches et arbres, dans la cave dans différents éléments de supports cellulosiques stockés.

Que dois je faire ? renoncer à cet achat ? ou peut on traiter une bonne fois pour toutes ?

merci d'avance pour vos conseils futurs.............je viens de signer le compromis et j'ai une semaine pour me retracter, ce qui serait dommage , la maison me plait.

merci !

yann

#2 29/05/2009 22:18:54

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Termites

On peut éradiquer sans traiter !
Sauf que le légilateur ne le voit pas comme ça (sous la pression, malheureusement, d'un lobbying de chimistes très actifs).
Il y a donc lieu de vérifier que le prix de vente correspond au prix du marché déduction faite du prix du traitement curatif.
Après, vous me contactez en MP et je vous expliquerai (contre une tournée de Chivas hors d'âge ou un Pommerol de bonne lignée) ce qu'il faut faire pour vous débarrasser de vos petits copains.
Pour votre gouverne, les Landes sont réputées "département termité à 100%". J'ai commencé à lire Sud-Ouest il y a plus de 50 ans, jamais je n'y ai vu relater qu'une maison s'était effondrée (même partiellement) à cause de ces bestioles.

#3 30/05/2009 07:07:24

zysss
Membre

Re : Termites

bonjour,
merci de votre réponse rapide,aucun problême pour le Chivas ou pommerol.
Dans le compromis , j'ai émis une clause suspensive : que le vendeur s'engage à traiter de façon à éliminer les termites, avant le jour de la vente fixé au 30 juillet.
Vous pouvez me joindre au 06 45 50 86 26. On pourra en parler autour d'une côte de boeuf arrosée d'une nuit saint georges , par exemple.
bonne journée,
yann

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive