Pages : 1
bonjour,
je me posais la question car je vais pas tarder a souffler la ouate dans mes plafonds, (toits terrasse, plenum non accessibles, ép. 40cm)
lors de la mise en oeuvre du frein vapeur, est-il indispensable de renforcer les fixations de celui ci (au moyens de liteaux entre-autre) pour pas que les aggrafes "sautent" au moment du soufflage ? à partir de quelle densité les aggrafes ne supportent-elles plus la pression ?
Merci pour vos reponses éclairées
)
gawel
Les agrafes seules ne teindront pas ! Un "sévère" lattage est obligatoire si on veut arriver à une densité correcte de la ouate sans dégât au freine-vapeur. En règle générale, on latte horizontalement tous les 40cm, on en profite pour y insérer un complément d'isolation et les conduits électriques et les tuyaux d'eau. Ensuite, si on utilise du fermacell, on le fixe directement. sinon, pour un lambris horizontal, il faut un contre lattage vertical.
ok,
en l'occurence c'est pour mes plafonds, j'ai pas une grosse densité de recherchée, 35kg/m³ environ, et les caissons sont pas immenses 35cm de largeur sur 3m50 de long et comme c'est pour du toit terrasse et que le support est en pente (5% environ) dans tous les sens je n'ai pas d'autre solution que de ferrailler l'ensemble pour la pose du plafond
par contre, j'ai un autre toit en pente à 30%, et là , je sais deja ne pas avoir d'autre solution que de latter, les caissons font 1m de largeur sur 3m50 de long, et je compte monter à 55kg/m³…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive