en kiosque

#1 01/06/2009 16:44:26

grizzli 71
Membre

se chauffer au bois questions en vrac !

bonjour

je sollicite un petit retour d'expérience car nous avons l'intention de nous chauffer avec un poêle bois dans notre future MOB (135m2).

j'ai pris une coupe (14 stères débités en 1 mètre) et notre futur poêle serait un jotul 371, qui nous parait très performant et assez abordable.

j'aurais néanmoins 3 petites questions :

quel est votre avis sur ce poêle ( confort d'utilisation, entretien, type de chaleur, consommation,…) ou sur la marque ?

je coupe en combien ? 25 ou 33 cm (le poêle est annoncé pour du 30 cm…)

la notice parle de "passage de nuit", est-ce que ça signifie que si on charge bien le soit, le matin on peut relancer les braises et ça repart ?? sinon il faut charger souvent ?? je connais les cheminées mais pas les poêles…

grizzli71

#2 02/06/2009 08:39:27

Guillaume73
Membre

Re : se chauffer au bois questions en vrac !

j'ai deux connaissances qui ont ce poele et ce que je peux dire c'est que tu vas pas regretter ton achat, malheureusement je peux pas te dire plus.

le passage de nuit c'est si tu lui donne bien à manger juste avant d'aller te coucher le matin tu as des braises, un morceau dessus et ca repart

#3 02/06/2009 20:13:30

grizzli 71
Membre

Re : se chauffer au bois questions en vrac !

merci de ta réponse, ça confirme mes impressions et pour le passage de nuit, l'info est également une bonne nouvelle, j'imaginait mal recommencer un feu tout les matins avant d'aller bosser, il faudra juste prévoir du tout petit bois pour relancer ça…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive