en kiosque

#1 01/06/2009 18:19:07

Sweep
Membre

Projet où Utopie ?

Bonjour à tous !

Voilà d'ici le début de l'année prochaine, je souhaite me lancer avec ma compagne dans la construction d'une maison ossature bois.

Loin d'avoir la folie des grandeurs, nous souhaitons faire construire une maison d'une centaine de mètres carrés, de plain pieds avec dans l'idéal (et surtout par question de gôut), une toiture plate.

Le budget que nous pouvons allouer à ce projet est d'environ 150 000 Euros.

Ma question est donc de savoir si ce projet est réalisable où si notre budget est trop restreint ? En sachant que que je ne me vois vraiment pas autoconstruire, dans la mesure où je n'ai que peu de temps libre, et encore moins de savoirs faire en la matière !

Par contre j'ai la chance d'avoir dans mon entourage plusieurs personnes qui seront disposés à faire tout les travaux de plomberie et d'électricité (panneaux solaires).

Merci à vous de m'éclairer et de m'indiquer si ce projet est réalisable ! En tout cas je l'espère car je ne me vois pas vivre dans une maison béton !

#2 01/06/2009 19:03:23

CMARY59
Membre

Re : Projet où Utopie ?

Construction prévue dans quel departement?

#3 01/06/2009 19:08:06

Sweep
Membre

La construction est prévue dans les Landes (40).

Les petites communes landaises adoptent une politique de "repeuplement" de certains villages et proposent des terrains à des prix très avantageux.

On espère ainsi encore pouvoir profiter de ces offres l'an prochain !

#4 01/06/2009 19:12:54

CMARY59
Membre

Je vous ai mailé.

#5 01/06/2009 19:27:53

lbp51
Membre

Bonsoir,

150 K€ avec ou sans le terrain ?
Sans le terrain c'est plus qu'envisageable.

#6 01/06/2009 19:46:42

CMARY59
Membre

Je vous ai envoyé la doc par mail

#7 01/06/2009 19:47:24

Sweep
Membre

Sans le terrain.

En fait ce que j'aimerais savoir c'est si avec ce budget on peut commencer à se faire plaisir où si c'est vraiment très très serré…

Merci beaucoup CMARY59 !

#8 01/06/2009 20:26:50

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Bonsoir,

Si vous rester sur un modèle de catalogue avec des prestations standard ça doit bien se passer, par contre pour du sur-mesure avec archi et tout et tout ce sera très juste.

Nicolas

#9 01/06/2009 23:57:20

isabruno94
Membre

Nous sommes à peu près dans la même situation, et aussi dans les Landes nous attendons un devis pour une MOB environs 150m2 avec toit terrasse.
Ce constructeur se trouve du coté de Dax, et après de longues recherches sur le net je n'ai rien vu de négatif a son sujet, au niveau qualité prix il a l'air très bien placé, donc nous attendons et espérons que ça rentrera dans le budget, si non la surface sera révisée et nous serons surement obligés de nous équiper de truelles casques et chaussures de chantier....
En tout cas je vous tiens informé je devrais avoir le devis en début de semaine.
Avez vous de votre coté contacté des constructeurs?
Attention prenez connaissance du PLU de votre commune car les toits terrasse ne passent pas partout.
Isabruno

#10 02/06/2009 09:35:53

vivelebois
Membre

Pas de problème niveau budget. un conseille cherchez bien et surtout faites appel a plusieurs personnes.

#11 04/06/2009 18:28:19

Sweep
Membre

isabruno94 a écrit :

Nous sommes à peu près dans la même situation, et aussi dans les Landes nous attendons un devis pour une MOB environs 150m2 avec toit terrasse.
Ce constructeur se trouve du coté de Dax, et après de longues recherches sur le net je n'ai rien vu de négatif a son sujet, au niveau qualité prix il a l'air très bien placé, donc nous attendons et espérons que ça rentrera dans le budget, si non la surface sera révisée et nous serons surement obligés de nous équiper de truelles casques et chaussures de chantier....
En tout cas je vous tiens informé je devrais avoir le devis en début de semaine.
Avez vous de votre coté contacté des constructeurs?
Attention prenez connaissance du PLU de votre commune car les toits terrasse ne passent pas partout.
Isabruno

Salut,

Je n'ai pas contacté de constructeurs encore, car j'attends de savoir si je vais atterrir dans le Nord où le Sud des Landes pour le travail… Ma compagne travaillant sur Mont de Marsan, on coupera la poire en deux…

Je veux bien que tu me tiennes au courants de tes impressions sur ce constrcuteur Daquois et des tarifs qu'il pratique.

Je dois visiter assez rapidement trois maisons ossature bois dont deux réalisées par un constrcuteur landais (je crois qu'il est basé sur Habas, à confirmer).

De plus je pense aller faire un tour sur le salon Habitat Expo qui se tient à Dax ce week-end. La thématique étant l'Eco construction et les Energies Nouvelles.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive