en kiosque

#1 01/06/2009 18:57:16

Jeeloki
Membre
Lieu : Loire Atlantique

Construction maison bois et crédits d'impôts

Bonsoir à vous tous par cette belle journée (travaillé pour moi malheureusement tongue)

Ayant un budget restreint pour faire construire notre maison bois, on cherche toute les solutions pour essayer d'être moins pris à la gorge mais aussi pour ne pas au final devoir plutôt faire une maison en parpaing.

Il y a déjà le Pass Foncier, le prêt patronal ou le prêt 1% logement (qui serait pour mon cas et si on peut à 1.5%) mais quid des crédits d'impôts ?

Comment avoir une aide de l'état si l'on fait construire une maison en bois ? Sous quelles conditions ?

Merci à vous pour vos réponses !

#2 01/06/2009 19:25:29

lbp51
Membre

Re : Construction maison bois et crédits d'impôts

Bonsoir,

Une info peut-être la-dedans (bonne lecture ;-)
http://www.lexinter.net/patrimoine/livr … gement.htm

Sinon je ne vois pas pourquoi une maison en bois serait plus favorisée qu'une autre en terme d'aides … je n'aurai que ce conseil: gérez au mieux votre financement, faîtes votre maison en fonction de ce point, réservez-vous une part des travaux à effectuer ultérieurement ou révisez votre projet à la baisse.

Vous pouvez peut-être bénéficier du prêt à taux 0.

Quant aux crédits d'impôt, par exemple (pour l'avoir essayé) le CESI que nous avons fait installer est revenu 500 € plus cher (tout déduit) qu'un produit n'en bénéficiant pas … une opération blanche.

Et pour finir: une MOB peut très bien être au même prix qu'une en agglos, j'ai quelques exemples avec un artisan ardennais.

Cordialement.

#3 01/06/2009 21:08:21

Vincent60460
Membre

Jeeloki a écrit :

quid des crédits d'impôts ?

Attention, le crédit d'impôt ne diminue pas la note. Le crédit d'impôt, tu payes cette année et tu "récupères" (en fait tu ne payes pas) sur tes impôts de l'année d'après (voir sur plusieurs années si ton imposition n'est pas suffisante).
Donc si tu es juste au niveau financier tout de suite, ce n'est pas forcement une bonne solution.

#4 02/06/2009 08:42:10

Jeeloki
Membre
Lieu : Loire Atlantique

Okidoki c'est bien ce que j'avais compris mais même si c'est en différé je ne cracherais pas dessus.
Mais ma question est : "Quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier de ce crédit d'impôts" ?
(je n'ai pas encore lus ton lien, mais j'y vais de ce pas)
En tout cas merci pour vos réponses.

#5 02/06/2009 12:59:48

Glowa
Membre

Bonjour Jeeloki,
ta question est pertinente !
Et tu as bien raison de la poser puisqu'il y a actuellement plusieurs dispositions (en place et en phase de le devenir) de financement favorisant les "constructions bois".

Nous sommes actuellement en pleine recherche du meilleur taux, avons fait plusieurs banques jusqu'à ce qu'on nous parle de la B**que P*p**laire.
Cette banque (sans pour autant leur faire de la pub, je ne suis pas client chez eux..), est la seule pour le moment à proposer une gamme très intéressantes de prêts (si c'est bien ce que tu recherches..) à taux vraiment réduits destinés à la construction de maison "écolo" dont notamment la structure bois.. quand toutes le banques te proposent un meilleur taux à 4.10 sur 20 ans par exemple, la banque populaire se situe à 3.28 (pour 50.000 euros) et 2.75 (duo8)… ce qui n'est pas négligeable !!

Mais attention tout dépend de ta région, de ton projet et d'autres éléments.

A étudier très sérieusement !! (nous on arrête plus.. )

Bonne chance !!

#6 03/06/2009 15:45:59

grizzli 71
Membre

bonjour

il existe actuellement un crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt (ça suppose de faire un emprunt pour faire construire bien entendu) le classique (quelle que soit la maison 40% des intérêt sur la première année puis 25% pendant 4 ans) et le crédit d'impôt BBC qui est réservé aux constructions qui entrent dans le cahier des charges BBC certifié par le label effinergie (france) et qui est accordé après une vérification par un organisme indépendant.
il faut être en dessous du seuil de consommations de 50 KWH / an /m2 pour en bénéficier mais il est plus intéressant : 40% des intérêts d'emprunt sur 7 ans, on estime que pour un emprunt d'environ 200 000 € ça fait plus de 15 000€ en clair, sauf si tu gagne beaucoup d'argent (ce que je souhaite à tout le monde) ça veut dire pas d'impôts pendant 7 ans !
c'est tout frais, il faut aller se renseigner dans ton centre des impôts ou à l'ADEME, on a failli partir dans le BBC pour en bénéficier mais ça fait trop cher en isolation…

grizzli71

#7 03/06/2009 16:05:40

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

grizzli 71 a écrit :

bonjour

il existe actuellement un crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt (ça suppose de faire un emprunt pour faire construire bien entendu) le classique (quelle que soit la maison 40% des intérêt sur la première année puis 25% pendant 4 ans) et le .....
grizzli71

Juste un petit rectificatif concernant les crédits d'impôts sur les intérêts d'emprunt : c'est 40 % pour la première annuité et 20 % pour les 4 annuités suivantes et non 25 %. Juste une ch'tite précision

Xavier

#8 03/06/2009 16:10:18

grizzli 71
Membre

désolé, j'ai effectivement confondu avec le crédit d'impôt développement durable sur les poêles qui passe de 40% à 25% à partir de 2010 !!!

en ce moment j'ai beaucoup d'informations à mémoriser…

#9 03/06/2009 16:25:29

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

pas de soucis, ça sert aussi à ça un forum  wink

Xavier

#10 13/07/2009 12:40:39

CamillaBelle
Membre

Votre post est fantastique! Je suis certain qu'il en intéressera plus d'un.
Pret immobilier

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive