Bonjour,
2 questions :
- est-ce qu'une cuve de récupération des eaux de pluie enterrée doit aussi être implantée à plus de 3 mètres de ma limite de propriété ?
- est-ce que les drains du trop-plein de cette cuve doivent être aussi à plus de 3 mètres ?
merci d'avance de vos réponses.
bonjour,
il me semble que le mieux est de demandé a la mairie et surtout au voisin .
normalement si on peut mettre une maison en limite de propriété je ne vois pas ce qui enpecherai de mettre une cuve d'eau de pluie surtout si elle est enterrée il n'y aura pas de nuisance
pour ce qui est du trop plein vous devez canalisé l'eau jusqu'a l'évacuation d'eau pluviale
Bonjour er merci Marmotte
Le problème est que la maison est construite, la cuve posée, et que nous n'avons pas le droit de raccorder le trop plein au pluvial de la ville : on doit évacuer tout sur notre terrain en autonomie. Et pour finir, c'est mon voisin justement qui me dit que je ne suis pas conforme car à moins de 3 mètres…et il a peur que mes drains aillent sur son terrain qui est en contre-bas par rapport à sa maison.
il vaut mieux se renseigner ou il faut c'est a dire dde ou mairie
une chose est sure , à ma connaissance l'eau va du haut vers le bas ca c'est inévitable donc meme si vous arrivez a mettre le trop plein sur votre terrain , une fois celui ci gorgé d'eau elle ira vers le bas par la suite
je comprend pas l'impossibilité d'envoyé l'eau dans le pluvial ensuite
on ne peut pas raccorder au pluvial car c'est un petit village qui est très mal équipé au niveau de son assainissement et ils exigent que chacun gère ses EDP de façon autonome. Quand il y a des orages, le pluvial est saturé et la rue principale de la commune devient un torrent : ils ne veulent donc pas que les constructions neuves en rajoute. C'est ça ou pas de permis, d'autant plus que nous sommes situé en haut, en amont du village. CQFD !
Pour la limite, je vais me renseigner à la DDE, mais je demandais sur le forum au cas où quelqu'un connaitrait la réponse.
Bonjour,
Une cuve de récup des EDP peut être implantée même en limite il me semble … la distance de 3 m est valable pour l'assainissement.
Le puits perdu est concerné par la distance aux limites mais l'écoulement naturel de l'eau ne peuvent être contestés par votre voisin.
Si ça peut vous aider.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive