Pages : 1
Bonjour, j'aurais aimé construire une petite cabane en bois afin de ranger mon matériel de jardin dedans… les dimensions seraient de 10mètres carré environ… je me demandais quel bois choisir pour que ce soit assez résistent mais pas trop cher non plus
merci
bonjour,
Personnellement, j'ai utilisé du bois de charpente traité par bain (il est jaune quand le bain est récent). J'ai recouvert le tout de plaques bitumées noir ou tanslucide.
Un coup de rateau pour enlever l'herbe, une dalle béton épaisseur 8cm à même le sol compacté (voire une simple ceinture en parpaing de chainage remplie de béton) du chevron 6x8 vertical à entraxe 60cm, une écharpe faite d'une planche de coffrage refendue sur chaque façade ( à l'intérieur), du bardage en PIN SYLVESTRE autoclavé (pas de l'épicéa autoclavé comme on trouve chez certains) ou en mélèze (les prix se sont presque alignés ces derniers temps).
Pour le toit, ça dépend un peu de la forme et de l'aspect que vous voulez lui donner.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive