Pages : 1
Je reviens vers vous tous car, comme le titre l'indique
, je me pose une question sur la hauteur du sol fini par rapport à l'ossature. Voila est ce que l'on peut quand même avoir une hauteur inférieure aux 20cm prescrit par le DTU 31.2.
Merci.
Sauf erreur l'ossature doit être à 30 cm, c'est le bardage qui doit être à 20.
Dan quel but ?
20cm, ça fait une marche.
Si vous voulez "moins", il restera quand même une marche et, en dessous de 12cm, ce n'est pas forcément confortable.
Si vous ne voulez pas de marche, on va tendre vers 0. Dans ce cas, outre un inconfort certain (toute la saloperie trainant au ras du sol va se précipiter dedans à chaque ouverture de porte), vous allez mettre le bas des murs en situation d'imprégnation d'eau permanente (ce qui n'est pas vraiment recommandé).
Merci pour vos réponses !
En fait ma maison est légérement en dessous du sol fini et j'ai un drainage péripherique d'une largeur de 80cm. Donc je suis bien a 20cm sur toute la largeur du drainage mais après le sol remonte de plus de 10cm ! Ce qui me fait une marche assez importante. Je voulais savoir comment je pouvais arranger cela. Je vais prendre des photos pour vous montrer, car je ne sais pas si mon explication est claire.
Bonjours a vous !
Je remonte le poste car j'ai pris des nouvelles photos de ma fameuse" marche". Si quelqu'un a une idée pour combler ce caniveau, je suis preneur !
Merci encore.
Salut Romain,
Est ce que c'est du styl'innov que tu as posé en couverture ou est ce le produit similaire de Arcelor Mital? As tu des remarques à formuler sur ce style de produit que je vais aussi utiliser?
bonne journée
Désolé, je ne connais pas le produit que tu mentionne, ma couverture c'est du zinc 0.65 anthracite de chez VM Zinc.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive