Pages : 1
bonjour Ă toutes et Ă tous.
Faut-il coller le frein-vapeur sur toute sa périphérie ou les agraphes plus le tasseau cloué ensuite suffisent-ils ?
Je pense qu'il est mieux de coller partout pour parfaire l'étanchéhité alour côté consommation de la colle delta than, quelq'un aurait un retour d'expérience concernant le volume consommé. Merci pour votre aide
Je n'en ai pas encore posé mais d'après les échos que j'ai eu l'étanchéitée se fait avec une bande de scotch spécial non ?
On nous a conseillé, et c'est ce que nous avons fait, de soigner la pose du pare-vapeur et de chercher à ce qu'il soit aussi "hermétique" que possible (entre autre, aux endroits critiques : passages de gaines, tuyaux, etc.).
Dans notre cas, le pare-vapeur a été agrafé et ensuite scotché (scotch Tesa orange pour pose pare-vapeur) sur tous ses côtés + intersections. On a poussé le bouchon un peu loin peut-être, vu que chaque agrafe a encore été recouverte de scotch… -)
L'adhérence de ce scotch n'est pas toujours géniale, surtout aux endroits où il y a eu du silicone… Là , j'imagine que le collage est préférable.
Merci pour vos réponses. Une autre question cependant et qui nécessite une réponse rapide vu que je commence cette partie dès demain matin. La colle Delta than est-elle adaptée pour le collage entre frein-vapeur et bois. J'ai vu une autre marque (eco-coll je crois) qui proposait un complexe pour coller le frein-vapeur entre lui et un autre pour coller le frein-vapeur avec l'ossature. Avant que je les fasse les conneries,si conneries il y a, j'ai besoin de vos lumières…
bon ben j'ai agraphé et collé avec la delta than … j'ai aussi scotché avec le ruban de la meme marque. Vraiment pas très compliqué même si certains endroits sont plus difficile que d'autres (fermes et lliaison plancher étage notamment).
bon ben j'ai agraphé et collé avec la delta than … j'ai aussi scotché avec le ruban de la meme marque. Vraiment pas très compliqué même si certains endroits sont plus difficile que d'autres (fermes et lliaison plancher étage notamment).
la fameuse liaison plancher, suite a stage sur la pose d un pare vapeur étanchéité a l 'air, doit etre traité en amont , lorsque le charpentier en est a la pose du plancher et donc des solives il pose sur sa lisse de ceintuage un pare vapeur qui dépasse en dessous de 20 cm pose ses solives et faire revenir le pare vapeur sur le plancher et ll agraffe provisoirement sur l ossature de l étage,( je reconnais que je ne l ai jamais fait et pour cause je ne savais pas, maintenant je saurai)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive