en kiosque

#1 07/06/2009 11:18:49

jcteuff
Membre

Artisans ou "petit" archi dans le 01

Bonjour a Tous,

Jeune couple marié sans enfant ( enfin plus si jeune , je viens de passé la trentaine … ) , nous cherchons depuis pret de 2 ans la maison de nos rêves( déjà construite) sans la trouver , jusqu'au jour ou nous trouvons "Le" terrain qu'il nous faut …"

La signature se fait la semaine prochaine et c'est completement paniqué que nous nous mettons le nez dans un projet de construction …

Le projet :

Sur la commune de Belley ( proximitĂ© ChambĂ©ry pour la plus grande ville du coin mais a environ 1 h de lyon , bourg en bresse , Genève  , Grenoble ou Annecy )

- terrain : sur lequel nous avons craqué et donc "explosé" le budget initial que nous nous étions fixé pour le terrain .

Terrain de 1600 m²  en vue dominante , 46*35 , grande longueur au sud , entrĂ©e au nord , pente trĂ©s lĂ©gère de l'ouest vers l'est ( envrion 2m sur les 45 m  )
Bon point il est viabilisé , mauvais , pas de tout a l'égout et terre non drainant …

Objecitf :
- 100 m² au sol mais sous de toit aménageables
- garage double
- 2 chambres au rez de chaussée
- buanderie
- cellier

Rève ;
- 150 m²
- 2 chambre rez de chaussée dont une avec dressing
- belle terrasse couverte
- maison "looké"
- buanderie
- cellier
- 2 chambres a l'étage
- salon cocoon a l'étage avec grande baie vitrée donnant sur la vue au sud-est
- possibilité emménager le dessus de garage pour une salle home cinéma
- garages semi entérés avec sous sol
- gagner au loto pour faire cela …

- techniquement : atteindre les perfs effinergie . ou s'en rapprocher en suivant les point suivants
- orientatioin sud
- épaisseur des murs env 300 mm et isolation sous toiture environ 400 mm
- piéces techniques au nord .
- puis canadien

Chauffage en fonciton des performances prévues pour l'isolation .

Budget : 130  a 150 K€
Ou maximum 90 K€ pour le hors d'eau , hors d'air .

Je me suis finalement décidé à m'inscire sur ce forum pour deux raisons :
- mes recherches m'ont conduites vers les performances des constructions bois ( je continue a regarder en même temps les maisons utilisant d'autres techniques de construction : bloc a bancher en polystyrène , briques mono mur de 37 , siporex … )
- mes conctacts avec les constructeurs n'aboutissent pas Ă  grand chose :
- ils ne rappellent pas
- ne viennent pas aux rendez vous ( sans prévenir )
- m'annonces des prix farfelues ( 1700 a 2000 € /m²  ) qui ne correspond pas a notre budget et ne donnent pas suite si budget infĂ©rieur .

1 constact avec une jeune entreprise d'architecture qui m'annonce 8% de frais pour l'étude de plan et dépose de permis de construire et 13 % pour la Mo compléte . D'autant qu'il faudrait envisager avec notre budget une maison basique avec structure acier …

Je cherche donc des contacts qui pourraient êtres intéressés par notre projet .

Vos idée , avis sont les bienvenues .

Merci

#2 03/08/2009 10:30:25

jetlee
Membre

Re : Artisans ou "petit" archi dans le 01

J'ai un amis fabriquant qui peux rĂ©pondre Ă  votre projet. Il est de Lyon et ses maisons sont  super. de + il peux vous proposer du clĂ©s en main sur ce secteur.Les tarif sont d'environ 1350€le m2 fini.
C'est de la maison ossature bois avec isolation en ouate de cellulose et bardage mĂ©lèze Il a de super prix car il est fabriquant et possède une scierie  vous pouvez me joindre pour + d'infos et pour voir les modèles.
A bientot

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive