en kiosque

#1 08/06/2009 13:08:44

lolo44
Membre

hauteur lame de bardage basse pour ventilation ?

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une "règle" DTU ou une "bonne pratique" pour la hauteur de la lame de bardage la plus près du sol pour permettre la remontée de l'air sous le bardage.
Pour ma part, j'ai un profil goutte de pluie en alu sous la dernière lame et pour les parties couvertes la lame de bardage qui arrive juste au dessus de la terrasse donc juste quelques millimètres pour la ventilation.... J'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant ???

#2 16/06/2009 10:23:20

lolo44
Membre

Re : hauteur lame de bardage basse pour ventilation ?

hELLO

Je remonte ce post n'ayant pas eu de réponse à mon interrogation… Pas d'info sur le vide d'air nécessaire sous la lame de bardage la plus basse pour permettre une bonne ventilation ???

Merci d'avance

laurent

#3 16/06/2009 14:52:32

laurent79
Membre
Lieu : niort

Salut laurent, j'ai eu la même interrogation ;

Voila ce que dit le dtu :

La lame d'air est ménagée par des tasseaux disposés verticalement ou horizontalement.

Elle est efficacement ventilée lorsque :

- sa section en partie courante est suffisante, d'une largeur au moins égale à 1 cm ;
- les entrées et sorties de ventilation sont de section suffisante, 50 cm2/m ;
- la ventilation reste efficace avec les éléments ci-dessus sur deux niveaux indépendamment des exigences en cas d'incendies.

#4 20/06/2009 22:04:12

lolo44
Membre

Merci pour ces info Laurent

- les entrées et sorties de ventilation sont de section suffisante, 50 cm2/m ;

ça veut donc dire qu'un espace d'un demi-centimètre sous la lame la plus basse pour laisser remonter l'air et au dessus de la lame la plus haute sous l'acrotère, c'est suffisant ???
chui pas mateux pas mais 0,5cm x 1m = 50cm² non ?

@ +

Laurent

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive