Pages : 1
nous construisons une annexe bois massif en 70 épaisseur, je souhaite monter pour avoir une mezzanine un peu plus importante, j avais il y a 5 ans acheter des madriers en sapin rouge en finlande a 6,50 euros le metre linéaire.
il me manque 2 longueur de 6 m et 2 longueur de 4 m, alors en france on me demande 22, 90 euros le metre linéaire.
je crois qu il y a un probléme quant méme!!!!
j'ai achetée une maison finlandaise de 100m2 il y a 5 ans en 94 epaisseur en sapin rouge a coeur, 44 000 euros hors montage quant je vois les prix pour 20m2.
je suis vraiment dégoutée....
bienvenu en france, beaucoup de profiteur.
vous voyez bien, un crédit d'impot sur un poele et hop les prix augmentent tous par magie.
te fouterai un coup de pied au cul de tous ces voleurs moi !!!
attention ils ne le sont pas tous quand meme ;-)
je voudrais juste savoir ou est passé le bois qui est tombé dans la foret des landes
a cause de la derniere tempete,cela devrait pourtant faire chuter les cours du bois.
hé ben non, au contraire, je pense qu'ils vont les faire debiter et usiner en finlande comme cela on pourra peu etre avoir des prix, et eux des subventions,pauvre france!!!
Bonjour,
Il faudrait encore que l'industrie ait besoin de ce bois … en attendant si on veut en faire quelque chose il n'y a que le stockage … et c'est plus cher !
l'arrosage des bois cout 6€/m3/ans si vous avez l'aire de stockage alors quand c'est dans l'urgence
je voudrais juste savoir ou est passé le bois qui est tombé dans la foret des landes
a cause de la derniere tempete,cela devrait pourtant faire chuter les cours du bois.
hé ben non, au contraire, je pense qu'ils vont les faire debiter et usiner en finlande comme cela on pourra peu etre avoir des prix, et eux des subventions,pauvre france!!!
Tout faux (désolé) ! Le problème n'est absolument pas de savoir qui va l'usiner (je vous rassure tout de suite, certainement pas les pays du nord, qui ont du pin sylvestre d'excellente qualité à ne plus quoi savoir en faire), mais déjà, comment le sortir de la forêt avant qu'il ne soit foutu (si ce n'est pas déjà trop tard).
La profession est organisée (et équipée) pour récolter en UN an les besoins d'UNE année (environ 7 millions de m3 pour le sud ouest). Là, il en est tombé 50 millions. En admettant que les routes forestières le supportent, que les machines ne tombent jamais en panne, que l'on trouve d'un seul coup 5 fois plus de personnel compétent, que le chablis ne complique pas du tout le travail, il faudra au moins 18 mois (en travaillant 7/7 - 24/24) pour vidanger un bois qui, par ailleurs, n'a strictement plus aucune valeur marchande. Moralité : ça ne paiera même pas le carburant.
La seule question qui intéresse les sylviculteurs aquitains, c'est : "qui paye pour qu'on ressème" (sous entendu "les collectivités", puisque il n'y a pas d'assurance pour ça)
Nota : la même question s'est déjà posée dans les Vosges après la tempête de 1999. On a organisé le stockage sous arrosage, à grand renforts de déclarations de bonnes intentions (et surtout, de finances publiques). Les dernières grumes sont à peine finies de débiter et, même en planche à coffrage,ce bois a un mal fou à se vendre, tellement il est moche d'aspect.
jfquillacq,
bonjour. bien sur c'est de l'ironie je suis consciente que ce n'est pas facile, mais je suis sure aussi qu il y a des choses a faire, tout est politique comme tu le dis si bien, cela pour moi n'excuse pas tout.
c' est le serpent qui se mord la queue…
il faudrait produire, employer et valoriser, plutot que de donner des primes a tout va qui justifie le phenomene de crise, mais la encore nous ne sommes que de vulgaires marionnettes, nous somme sans doute beaucoup a penser les mémes choses mais les politiques eux que font ils?
alors oui je dis que le bois est cher, je dis aussi qu il y a des intermédiaires qui s'en mette pleins les poches.
je serais curieuse de savoir combient sera vendu ce bois qui est tombé, savoir ce qu'il va devenir.
c'est juste encore la le reflet de cette societé, c'est vraiment dommage.
l'exploitation de ces bois landais tombé apres tempete s'avere etre non rentable !!
exploiter ces bois coute donc de l'argent aux propriétaire forestier..
il faut connaitre avant de critiquer.. sinon on suppose et non on affirme !!
cordialement, plugin
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive