Bonjour, nous sommes les nouveaux propriétaires d'une maison OKAL construite en 1982, combles aménagées en 1996. La maison est à RUEIL MALMAISON (92).
Nous souhaitons ouvrir une cloison bois au RDC (aglo, poteaux tous les 400 mm, aglo) qui sépare la cuisine du salon (5 mètres d'ouverture). Nous cherchons des informations, retour d'expériences et surtout un artisan qui l'aurait déjà réalisé, qui pourrait nous faire un devis et s'engager sur l'opération.
Le sous sol est béton au sol, murs et séparation des pièces en parpaing. Le RDC est en mur brique exterieur, le cloisonnement des murs exterieurs et de la séparation des pièces est en aglo 18 mm, poteaux bois section 40 x 80 mm espacés de 400 mm et à nouveau aglo 18 mm. Au pied de cette cloison au sous sol c'est un mur en parpaing. Au dessus de la cloison le plafond est composé d'un BAU, puis un aglo 18mm, les poutres, un aglo 18 mm. Au dessus ce sont des combles aménagées avec des cloisons placo (chambres). Les charpentes sont appuyées sur les murs exterieurs en brique.
Vous remerciant par avance.
Frédéric LEBLAN
06 71 60 47 91
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive