Pages : 1
Bonjour
N ayant pas eu de réponse sur une autre partie du site:
je vie dans une région ou l été il fait 24°à 30° environ, et l hiver 5 à 12° environ: la Drome.
Je vais construir une maison MADRIER de 134mm de large de plein pied sur 135m carré habitable. Mon terrein fait 1500m carré et la mison sera au sud.
Nous sommes une famille de 4 personnes.
Ma question: Que me conseillez vous comme installation pour un chauffage au sol et eau chaude?
On me parle de Géothermie et aérothermie..
Sans vouloir casser votre rêve, j'espère que tu es bien informé des défauts des maisons en madrier : isolation insuffisante et étanchéité à l'air incertaine.
Je me préoccuperai en premier lieu de ces 2 points avant de penser chauffage. Car on se répète ici sur le forum à écrire qu'un bon confort thermique économique commence par une bonne isolation.
Prends toi un peu de temps pour remuer les archives du forum et te rapprocher de la vérité. ![]()
Bonjour Arthémus a complètement raison la constructionen madrier, fuste est la plus mauvaise solution de construction en bois et comme il dit isolez bien votre maison, par l'extérieur. Il faut isoler une maison autant contre le froid que de la chaleur prevoyez une bonne isolation du toit ( fibre de bois sur chevron ) et un déport de toiture correcte. Et installez surtout une WMC double flux de bonne qualité evt avec puit canadien hydraulique
Oui c 'est certainement l'une des plus mauvaises solution de construction en bois pure, mais si on utilise une structure osb simple sans isolation ça deviens alors ridicule et vaut mieux encore la sacro-sainte vieille bonne briquette…
Personne a ce jour na encore démontrer les performances pures entre du madrier+iso face a une osb+iso, pourquoi???, peut être que l'on aurait des surprises…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive