en kiosque

#1 10/06/2009 14:20:16

CC57
Membre

Tarifs pour une Construction en Poteaux poutres

Bonjour à tous,

Nous souhaitons construire une maison en poteaux poutres de 120 m2 sur deux étages avec un garage indépendant (c'est-à-dire en plus de la surface indiquée). Avec trois chambres, une douche et WC au rez-de-chaussé et une salle de bain au 1er étage.
Une cuisine ouverte ou non sur le salon / salle à manger. Le sous-sol n'est pas une obligation.
Nous avons déjà acquis le terrain.
Si vous avez des propositions et bien entendu des tarifs, merci de nous contacter.
Inutile de nous demander notre budget, nous nous baserons sur les propositions reçues.

Région : nord est.

Par avance merci,
Cordialement,

CC57

#2 01/10/2009 18:25:46

Olisun7
Membre

Re : Tarifs pour une Construction en Poteaux poutres

Bonjour,
Je travaille avec une très bonne société de compagnons (existe depuis 4 générations) de maison bois en technique poteaux/poutres (tenons/mortaises), en douglas local (secteur corrèze) ; ils font des maisons bois sur toute la France ; pour un projet Hors eau/Hors air, sur dalle béton (non fournie), compter 560 euros HT le m2.
Si vous êtes intéressés : HB Conception - 06 29 60 26 32

#3 02/10/2009 06:42:08

jean louis35
Membre

Olisun7 a écrit :

Bonjour,
Je travaille avec une très bonne société de compagnons (existe depuis 4 générations) de maison bois en technique poteaux/poutres (tenons/mortaises), en douglas local (secteur corrèze) ; ils font des maisons bois sur toute la France ; pour un projet Hors eau/Hors air, sur dalle béton (non fournie), compter 560 euros HT le m2.
Si vous êtes intéressés : HB Conception - 06 29 60 26 32

Bonjour;
Je ne comprends pas comment font les gens pour donner un tarif au m² à la volo comme ça, c'est n'importe quoi. Donnez un prix attractif comme ça pour remettre 10%-15% à la fin du chantier.
Bon déjà te faut des plans de maisons, si tu est situé en Moselles les sections ne seront pas les mêmes qu'en Corèze donc pas le même tarifs aussi bien en plus qu'en moins.
renseigne-toi du coté du jura il y a de trés bonne entreprise de charpente/ossature bois qui font du bon  boulot.
pour un kit charpente si tu veux poser toi-même renseigne-toi au près de Martin à Toul je crois qu'ils ont aussi des équipes de pose. Il font tout les plans et note de calcul de charpente.
Mais faut que tu arrives avec des plans de maisons déjà.
Et méfie toi des gens qui donnent des prix au m² un bon devis bien détaillé y a que ça de bon, parce que en faisant le tour des posts je me rends compte que c'est vague quand même tous ces tarifs au m². (ça n'engage que moi)
les seuls chantiers que je chiffres au m² ce sont les bâtiments agricole c'est pour te dire et encore ça me fait mal de chiffrer comme ça c'est loin d'être une science exacte.

#4 02/10/2009 14:02:35

alainlandry967
Membre

si le devis est contractuel, qu importe le detail que je sache  le professionnel s engagen apr contrat a réaliser la maison dans un prix qu il a fixé et donc a ne pas demander de plus value quelques soient les difficultés rencontrés..
on peut  toujours avoir une cote mal taillés  pour le reste je ne m etendrai pas, mais faut pas non plus sortir toutes sa sciences,  car c est un peu comme la confiture..

#5 02/10/2009 14:46:13

lachaussade
Membre

Bonjour,
Si vous êtes intéressés par un maison en bois massif. Je peux vous conseiller une très bonne socièté. J'ai construit ma maison avec eux et j'en suis très content. Vous pouvez me contacter au 06 76 30 49 45

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive