en kiosque

#1 12/06/2009 12:24:20

Chanseux
Membre

Garantie décennale pour un kit de maison qui arrive de Lettonie?

Bonjour à tous !

Pourriez-vous me dire, si je fais venir un kit industriel d’une maison en ossature bois de Lettonie, est-ce que la société qui fabrique ce kit, doit avoir une garantie décennale française ?

Merci !!!

#2 12/06/2009 20:40:20

alainlandry967
Membre

Re : Garantie décennale pour un kit de maison qui arrive de Lettonie?

non  si elle ne la pose pas..

#3 14/06/2009 06:32:35

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Vous venez de répondre à un constructeur léton qui désirait savoir comment s'y prendre pour importer des kit bois en FRANCE.

Avec une superbe adresse mail en .LV

Pour quelqu'un qui ne les aime pas…

#4 14/06/2009 08:06:43

alainlandry967
Membre

j ai rien contre les létons..    qu ils soient létons , chinois , ou roumains,   ils valent tout aussi bien les finlandais, les scandinaves, les norvegiens , et les français..  ne sommes nous pas tous des terriens..

#5 14/06/2009 20:19:16

nicolas74
Membre

Heureux de vous l'entendre dire, à un certain moment, j'avais cru comprendre autre chose…

#6 14/06/2009 20:26:49

alainlandry967
Membre

oui mais  dire qu un léton est payé autant qu'un  français va falloir revoir vos façons de compter…

#7 15/06/2009 05:51:34

nicolas74
Membre

Ben faut peut-être ouvrir les yeux et les oreilles…
1800€ pour le chef d'équipe, 1400€ pour les monteurs.
Mais c'est vrai que vous avez la science infuse et le don d'ubiquité…

#8 15/06/2009 06:50:46

alainlandry967
Membre

vous avez dit que les letons le salaire equivalent ne dite pas d ebétise ensuite 1000 euros de frais de déplacment  alros que les frais réél c est 75 euros jours x22  =1650
et si von vous a coupé les vivres chez point p c est parceque votre encourt et trop court ce qui n est pas rassurant

#9 15/06/2009 06:54:19

alainlandry967
Membre

1800 euros un chef d équipe  c est de l exploitation pur  et simple ,    en déplacement   ,    m étonne pas que vous ne trouvez personne..
et en  exploitant la misére des létons.. et autre pays balte ou le salaire ne dépasse pas 200 euros mois…

#10 15/06/2009 08:40:38

Chanseux
Membre

Bonjour et merci à tous les intervenants pour vos réponses.

Mr nicolas74, vous avez raison, je travail dans une entreprise de construction « TivoBuve » en Lettonie, et ce fait je ne cherchais pas à cacher en indiquant clairement mes coordonnés.
Mais votre entreprise « Concept Scandinave »???
Vous ne faites pas non plus la promotion des constructeurs français.
Cependant votre agressivité me dit plus tôt que votre affaire ne marche pas bien non plus pour le moment, n’est pas ???

Mr nicolas74, dans votre message vous avez mentionné des chiffres intéressantes : 1800€ et 1400€. Pour vous rassurer, j’aimerai bien ajouter des précisions : actuellement en Lettonie une telle somme un chef d’équipe ou un ouvrier reçois par 3-4 mois. Je ne dis pas que c’est bien, mais pour le moment c’est la réalité en Lettonie, et ainsi nous pouvons proposer notre production selon un rapport prix/qualité très avantageux pour ceux qui dans les autres pays plus riches comme France en ce moment peuvent commencer la construction d’une maison neuve.

Mr nicolas74, dans ce poste vos paroles à propos des pays baltes manquent fortement l’information appropriée. Un moyen de l’avoir, c’est regarder directement notre site Internet : www.tivobuve.lv

Mr Alain Landry, je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

#11 15/06/2009 11:06:06

dico
Membre

alors il y a une décennale ou pas?
Sinon chanseux je suis passé sur votre site et ce qui me gène c'est l'isolant en laine de verre vous ne proposez pas autre chose?
Est il possible d'avoir comme chez lino les murs  porteurs en bois uniquement et rajouté son isolation soi-même ?
contactez moi sur mon mail personnel pour que vous me donniez vos tarifs qui j'imagine vu le prix des salaires chez vous peut bien me convenir ici
A bientôt

#12 15/06/2009 11:29:08

nicolas74
Membre

Extraordinaire!!!!!
6 ans de présence en Létonie et on ne connait rien aux salaires que Timber House pratique sur place?

Formidable!
Pour les encours chez Point P mon cher Monsieur Landry, vous savez tout comme moi que cette société est compartimentée et que lorsque vous transférez le compte, l'encours ne suit pas…

Pour Chanseux, ma boite va très bien, nous ferons 40 maisons cette année… tout va donc très bien pour moi, par contre, la laine de verre en isolation, faudra revoir.

mais bon courage pour vendre du kit sans décennale ici

#13 15/06/2009 20:04:18

flyakite
Membre

quel beau parleur ce Nicolas.... smile on le dirait dans le business bois depuis avant même que AL naisse....attendons ces 40 baraques et l'on fera un bonpoint après smile

aucune méchanceté nic

#14 17/06/2009 17:41:04

nicolas74
Membre

elles arrivent, on retrouve des photos sur notre site.
Pas de soucis mon pirate préféré

#15 20/07/2009 19:11:21

ecologir12
Membre

Concernant la garantie décennale, tout dépend de qui vous vend la maison. S'il s'agit d'une entreprise française, vous bénéficierez certainement des assurances décennales françaises. Assurez vous de leur existence bien sûr. A priori, tout le monde mélange tout lorsqu'il s'agit de maisons d'importation, et plus encore, lorsqu'il s'agit de maisons bois. Dommage car nous vivons dans une maison bois et nous n'avons jamais eu de problèmes jusqu'alors. Nous souhaitons même faire un programme de plusieurs maisons de location. En recherche donc d'un fournisseur.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive