en kiosque

#1 14/06/2009 09:07:58

le viking
Membre

etude de sols

bonjour je suis dans le projet d'une maison bois dans le Gers et je suis a la recherche d'un bureau pour l'étude de sol, y a-t-il quelqu'un pour me renseigner ?merci par avance

#2 14/06/2009 10:28:05

le viking
Membre

Re : etude de sols

le viking a écrit :

bonjour je suis dans le projet d'une maison bois dans le Gers et je suis a la recherche d'un bureau pour l'étude de sol, y a-t-il quelqu'un pour me renseigner ?merci par avance

#3 15/06/2009 07:52:36

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Bonjour,

Comme BE qui viennent dans le gers :

- "sols et eaux" à Cuq Toulza département 81
- CEBTP SOLEN à Toulouse
- INGESOL à Anglet département 64
- ALIOS à Toulouse

Par contre je ne sais pas s'il se déplace pour une maison.

A+

#4 15/06/2009 08:01:12

gil99
Membre
Lieu : toulouse

Bonjour,
Je suis passé par Geobilan à Pibrac ; travail rapide, bien fait et tarif dans la norme (1500€).

Cela dit, je me pose la question de l'utilité d'une étude de sol… parfois, discuter avec un terrassier habitué à travailler dans ta zone de construction ou avec des voisins s'avère très instructif; pour ma part, c'est le gars qui m'a fait le terrassement qui à adapté la profondeur en fonction de la terre qu'il rencontrait au cours de la réalisation des fouilles (terrain argileux et héterogène); l'étude de sol préconisait de descendre à 1m , mais les fouilles sont coté nord à 1,50m, un peu moins coté sud ( et encore, il m'a dit que pour une maison tradi en parpaing, il aurait fallu descendre un peu plus, mais pour une maison bois c'était ok)

Si c'était à refaire, je procèderais dans cet ordre :
- renseignement auprès des gens du coin (pros ou voisins)
- j'aviserais ensuite pour savoir si cela est utile/nécessaire de faire une étude de sol

à+

#5 15/06/2009 08:10:23

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Bonjour,

gil99 a écrit :

Si c'était à refaire, je procèderais dans cet ordre :
- renseignement auprès des gens du coin (pros ou voisins)
- j'aviserais ensuite pour savoir si cela est utile/nécessaire de faire une étude de sol

En auto construciton oui, mais en passant par un pro (facture à l'appui évidemment) étude de sol obligatoire pour que les assurances fonctionnent en cas de problème.

A+

#6 15/06/2009 09:41:23

lduret
Membre

Bonjour,

Ca permet également dans un devis de définir précisément le prix des terrassements et sous-sol en particulier.

Bonne journée.

#7 17/06/2009 17:29:54

le viking
Membre

merci a tous pour ces renseignements , il est clair que le voisinage peu m'apporter beaucoup du fait que je n'est pas d'assurances dommage ouvrage car je fait hors d'eau hors d'air , pas pris par les assurances
bonne journée

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive