en kiosque

#1 02/07/2003 08:10:36

alainlandry967
Membre

et si on parlait "teck"Européens

<HTML>je m'avance en disant cela mais la valeur fondamentale du teck c'est  sa resistance à l'humidité , il nous sert  a faire du mobilier d'extérieur,   des decks de piscine, des terrasses,  des parquets pour salle de bains dit en ponts de bateau
Alors que dans nos forets françaises et en élargissant européenes nous avons un bois d'une resistance équivalente sinon supérieures,
j'ai parlé du faux accacia ou du robinier,   
C'est un bois de classe 4 si ce n'est pas 5 , on peut faire des bardages qui ne nescessite aucun traitement et qui seront encore là dans quelques siécles,  faire du bardeau de couverture, des decks de piscine des parquets en ponts de bateau pour salle de bain et cuisine, 
Alors pouquoi ne pas se pencher sur ce matériau  dont l'écobilan sera supérieur  à n'importe quel bois provenant d'asie, d'afrique, du bresil ou du chili,
c'est un produit qu'il faut absolument faire connaitre a plus grande échelle sur le marche français.</HTML>

#2 02/07/2003 14:08:12

alainlandry967
Membre

Re : et si on parlait "teck"Européens

<HTML>le chataignier aussi,  d'ailleurs mais  trouve ton des accacia de fort diametre en france
Ikea a je crois commence a faire des meubles en accacia , la vague verte.....</HTML>

#3 02/07/2003 20:15:45

alainlandry967
Membre

Re : et si on parlait "teck"Européens

<HTML>la j'en ai vu dans les parcs de chateau mais c'est pas evident pour assurer une continuité , dans les pyrénnées certain propose du bardeau d'accacia,  on trouve en cherchant du parquet pont de bateau pour réaliser un parquet de salle de bain avec des joints en latex,   je ne désespére pas je pense trouver cela en pays de l'est, vers la hongrie 
pour le chataigner la haute vienne est une terre ou il se développe assez bien  il est coupé tres jeune pour faire des clotures et du mobilier de jardin il a été supplanté par le PVC  et de ce fait est moins exploité dommage d'ailleurs le mobilier de chataigner pour extérieur  est certainement plus joli que le mobilier de teeck et le mobilier en pvc</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive