Bonjour,
Je souhaite acheter une agrafeuse pour la pose de mon frein vapeur.
Lequel est le plus pratique entre une agrafeuse manuel et une electrique.
J'aurais une préférence pour l'électrique mais je ne sais pas si elles sont réglables.
merci pour votre avis.
Aurélien
si c'est pour mettre des freins vapeur régulièrement : électrique
si c'est juste une fois pour ta maison : manuelle. C'est pas ça qui prend le plus de temps, le plus long, c'est de mettre l'isolation avant.
Pour ma part j'ai posé le frein vapeur avec une agrapheuse electrique acheté en GSB pour une quarantaine d'euros.
Pas de problème de perforation du film.
J'avais commencé avec une manuelle mais suite à un mal d'avant bras récurent, j'ai changé et je ne regrette rien : vitesse de pose des agraphes, commodité, gain de temps et d'energie…
J'ai acheté une agrafeuse électrique de marque RAPID qui balance des agrafes larges soit disant jusqu'à 14 mm. Et bien ce n'est pas terrible parce qu'avec des agrafes de 10 mm elles ont déjà du mal à rentrer dans mon ossature en douglas.
Je crois que je vais plutôt m'orienter vers une petite pneumatique, si vous avez des modèles abordables à me proposer ?
Merci
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive