Bonjour,
Je vous contact aprés avoir pris connaissance de quelques discusions sur un forum.
Je suis actuellement en licence commerce international à la recherche de documentation.
Mon sujet est l'exportation de maison en bois/ kit/ maison dites écologique(panneau solaire) vers la chine.
Les chinois ont beaucoup de probléme au niveau des structures énergétiques, pourquoi pas proposer des maison ou groupe de maison autonome??
Je constate que vous avez deja beaucoup de connaissance dans ce domaine grâce à vos activités.
Est ce que vous pourriez me faire parvenir votre avis sur la question:
"L'exportation de maison écologique en chine"
Ces maisons seront en bois français.
Je sais que les chinois aime ce qui vient de france.
De plus le bois français aura surment un effet marketing sur le territoire asiatique.
Ce que j'envisage:
- Le montage en france et l'exportation (mais vu la crise et les coûts, c'est à creuser)
- L'exportation du bois et le montage en usine en chine (De plus les panneaux et le reste des matériaux eront sur place).
Cordialement
Mr CARRE JULIEN
julamel @ orange .fr l'adresse coller
Franchement? Oubliez! ....
A moins de transformer la maison bois ecologique en produit de luxe d'exportation… Mais la ca ne devient plus ecologique et plus qu'une maison bois Francaise....
Merci de la franchise.
Je m'en douté un peu.
Deja la transformation et le transport ce n'est pas écologique.
Je voulez avoir différents avis.
Sinon les concept français d'architectures et techniques sont ils un avantage en chine.
Vu notre savoir faire et nos concepts de maison autonome.
On s'est que pour l'energie, ils ne sont pas encore au point, pareil sur certain savoir faire.
Le bois et les autres materiaux seront sur place.
Mais comment avoir des renseignements sur le prix du bois et des matériaux sans pouvoir y aller?
Bonjour,
vu l'écart de salaires et de niveau de vie entre les deux pays… personne n'achètera.