Bonjour,
Je vous contact aprés avoir pris connaissance de quelques discusions sur un forum.
Je suis actuellement en licence commerce international à la recherche de documentation.
Mon sujet est l'exportation de maison en bois/ kit/ maison dites écologique(panneau solaire) vers la chine.
Les chinois ont beaucoup de probléme au niveau des structures énergétiques, pourquoi pas proposer des maison ou groupe de maison autonome??
Je constate que vous avez deja beaucoup de connaissance dans ce domaine grâce à vos activités.
Est ce que vous pourriez me faire parvenir votre avis sur la question:
"L'exportation de maison écologique en chine"
Ces maisons seront en bois français.
Je sais que les chinois aime ce qui vient de france.
De plus le bois français aura surment un effet marketing sur le territoire asiatique.
Ce que j'envisage:
- Le montage en france et l'exportation (mais vu la crise et les coûts, c'est à creuser)
- L'exportation du bois et le montage en usine en chine (De plus les panneaux et le reste des matériaux eront sur place).
Cordialement
Mr CARRE JULIEN
julamel @ orange .fr l'adresse coller
Franchement? Oubliez! ....
A moins de transformer la maison bois ecologique en produit de luxe d'exportation… Mais la ca ne devient plus ecologique et plus qu'une maison bois Francaise....
Merci de la franchise.
Je m'en douté un peu.
Deja la transformation et le transport ce n'est pas écologique.
Je voulez avoir différents avis.
Sinon les concept français d'architectures et techniques sont ils un avantage en chine.
Vu notre savoir faire et nos concepts de maison autonome.
On s'est que pour l'energie, ils ne sont pas encore au point, pareil sur certain savoir faire.
Le bois et les autres materiaux seront sur place.
Mais comment avoir des renseignements sur le prix du bois et des matériaux sans pouvoir y aller?
Bonjour,
vu l'écart de salaires et de niveau de vie entre les deux pays… personne n'achètera.
Les chinois reprosuisent des quartiers parisiens typiques chez eux avec des immeubles au style haussmanien ou des toiture à la Mansard en ardoise; quand ils veulent du style français, ils le copient directement sur place à moindre coût.
Si vous voulez exporter vers la Chine, il n'y a que le vin (rouge de préférence) qui marche… jusqu'à ce qu'ils plantent des vignes.
Pour ce qui est des infos, il doit exister une chambre de commerce franco-chinoise; vous pouvez aussi contacter un consulat chinois en France qui vous aiguillera.
Fab
merci des infos.
Cela va me permettre d'avancer dans mes recherches.
Parcontre, l'exportation est possible.
Il y a bien quelques choses dont ils n'ont pas le savoir faire?
Nos Artisans et leurs savoir faire unique.
On peut exporté du bois français avec nos compétences.
Pour créer un marché de la maison en bois écologique de luxe.
Mais cela fera effet sur une toute petite partie de la population, mais vu qu'ils sont + 1 millard.
Tout ce qui est europeen, ils aiment.
De plus, une maison faite par des artisans français cela peut rendre le bâtiment authentique.
A creuser, non?
T'achete une maison tipiquement chinoise, c'est des français qui la font.
Cela a moins de charme.
Tandis que si c'est des chinois qui te la font avec leurs experiences, leurs traditions…
Cela rend la maison unique et elle aura plus de valeur aux yeux des autres.
Aprés je pense que sa doit etre utopiste, mais il faut que je rende un dossier qui puisse conclure sur cette perspective.
Qu'est ce que vous en pensez?
Nos Artisans et leurs savoir faire unique.
Ha ha ha!
Les Canadiens sont déjà sur les rangs…
Ils ont offert le bois pour reconstruire une école
(540 élèves) détruite lors du dernier grand tremblement de terre.
http://french.cri.cn/781/2009/04/29/241s190468_1.htm
Une donation de 8 millions est aussi en cours pour les victimes du tremblement de terre.
http://geo.international.gc.ca/asia/chi … x?id=12970
En plus des ententes sur le transport maritime conclues en 2007:
http://www.tc.gc.ca/medias/communiques/ … _H033f.htm
Pour finir, c'est pas trop l'habitude des Chinois de laisser les étrangers venir construire chez eux,
Ils préfèrent fournir la main-d'œuvre.
Bonne chance…
Merci piel
A part une opinion fixée sur qql documents, peux tu me fournir plus de documentation qui me prouve que le marché est saturé?
La france a eu des subventions pendant ses catastrophes, les états unis avec la louisiane aussi....
Je sais que c'est risqué, mais pourquoi pas creuser la chose.
http://www.chine-informations.com/actua … _3481.html
Je vais ouvrir des kebabs dans des maisons en bois(cf:les pizzerias dans les grandes villes), c'est un concept pour me faire connaitre.
Je déconnes!
En réaction
aux valeurs de leurs aînés (conformité au groupe, respect des
conventions), elle est attirée par tout ce qui vient de l’étranger.
A l’âge de la maturité, c’est moins la fascination pour
l’Occident et le besoin d’exprimer sa personnalité qui motivent
l’achat que celui d’affi cher sa place et son nouveau statut dans
la société.
Sa vous parle??
Un cadre shanghaien ou pékinois profi tera plutôt d’un voyage en
Europe pour rapporter des articles de luxe et, plus couramment,
se satisfera de l’achat régulier de produits étrangers de qualité
honorable fabriqués localement.
http://www.europe-international.develop … rticle=893
Faire un centre de formation de nos savoir faire pour ensuite embauché ces personnes.
J"ai trop d'idée et je ne sais pas encore sur quoi me focaliser.
Le développement économique implique également un développement des infrastructures
et une optimisation des réseaux de logistique encore trop imparfaits, sans oublier le domaine
de la construction dans lequel les architectes français sont très prisés.
Ce qui serait une veritable niche, c'est d'ouvrir une chaine de boulangerie comme Paul en inde.
Malgrés que Paul ne vaut pas nos boulangeries en village.
vous parlez d'exporter le savoir faire des artisans français et vous citez Paul ??
mauvaise pioche..
Justement j'en ai fait la remarque, Paul n'est pas un artisan.
"Malgrés que Paul ne vaut pas nos boulangeries en village."
Pour ma prof de commerce international, le coût serait à faire.
Les français sont tjrs entrain de réflechir, mais agissent pas!
Ils s'en rendent compte aprés quand le marché est quasi saturé. Alors que la plupart du tps c'est nous qui avons les idées.
Je vais essayé de créé une joint venture avec une entreprise local ou une scierie local.
A creuser! La matière premiere je m'en occupe pas, c'est eux qui me la fournissent dans un premier tps aprés mon installation, j'irais au dela.
Mais il faut savoir se faire des contact avec les personnes locales.
Moi j'améne la main d'oeuvre française ou européene pour créer un centre de formation.
Et un architecte français nous fait des plan en france car il demandera plus à l'exterieur au niveau du salaire.
Ou recruter un bon architecte qui sort de l'école et qui a le goût de l'aventure…
un bon architecte qui sort de l'école
Bonjour,
Rien que ça m'inquièterait … personnellement je n'en connais pas, je ne fréquente que ceux qui ont de la bouteille et n'hésitent pas à admettre leurs limites, question d'humilité.
Parcontre un architecte me servirai à mettre en place des idées que mon groupe aurait.
Car je ne peux pas etre à la fois maçon, menuisier, négociateur, commerciale, architecte…
Il faut bien quelqu'un qui puisse mettre sur papier nos idées de conception.
A part être négatif sur la chose, vous pouvez pas me donner des reponses constructives?
D'ici 5 voir 10 ans, on vera un gars en chine qui aura réussi, et on se dira "putain c'est con", j'ai pas eu l'idée avant.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive