en kiosque

#1 17/06/2009 20:40:30

folfer
Membre

electricité

BJ
j'ai construit une maison poteau poutre sur le sous sol d'une ancienne maison en pierre
que j'ai détruite. j'en suis au stade de l'installation electrique. Mon problême c'est
l'equipement de ce sous sol. Je suppose qu'il faut mettre du plexo, mais Je ne sais pas comment faire pour faire tenir les prises et les interrupteurs dans les pierres   je n'ai rien trouvé dans les normes 15-100 quelqu'un peut il m'aider?

#2 17/06/2009 23:59:21

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : electricité

Pourquoi du plexo ? vous comptez en faire une piscine ?
C'est une dérive dans les pratiques normales. Le plexo est fait pour aller en extérieur (dehors, à la pluie).
On en voit très souvent dans les annexes (sous-sol, garage) parce que ça se marie naturellement avec le câblage sous tube rigide et que ça évite de faire de l'encastrement dans la maçonnerie.
Dans votre cas, il faut bûcher un peu la pierre (ou le joint) à l'endroit où vous voulez placer une PC ou un inter, faire localement un peu d'enduit (surface environ 15x15cm), laisser durcir 1 mois et venir tamponner des chevilles nylon quand ça a bien durci (et prenez une perceuse avec des mèches SDS)

#3 18/06/2009 06:13:49

folfer
Membre

merci pour la reponse

#4 18/06/2009 22:49:19

discomaxou69
Membre
Lieu : 69720 St Laurent de Mure

Dans le cas où vous ne faites pas d'enduit (par manque de temps), le matériel LEGRAND PLEXO permet par contre de corriger les petits défaut de surface..... car c'est pas bien facile de clipser une LEGRAND OTEO sur une pierre.... ni même de la moulure…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive