Bonjour
Actuellement ,j'ai fait chiffrer une maison ossature bois , et ce que l'on me propose en isolation est de la ouate entre les montants en 145 .
J'habite dans la loire .
Je vais faire tous l'intérieur .
Les "mobistes" que j'ai consultés m'ont conseillé si je pose du placo de faire une ossature classique de 45 devant la structure . ( avec du fermacell pas de problème on fixe sur l'ossature ) Cela me fera donc un gaine technique .
Etant un peu juste au niveau budget j'aimerai dans quelque temps pouvoir remplir avec de la ouate (insuffler ) l'espace entre le freine vapeur fixé sur l'ossature et le placo .
J'attends vos commentaires techniques
merci
Quel est l interet sachant que le lambda de l air est de 0,025 mais attention seulement en dessous de 40mm
Quel est l interet sachant que le lambda de l air est de 0,025 mais attention seulement en dessous de 40mm
bonjour
Ben , en faite je suis "plein aux as " et je désire relancer l'économie .:lol:
Sinon plus sérieusement je pensait que de la ouate c'était mieux pour l'isolation , l'inertie et la réduction de l'effet "peau de tambour " du placo .
isolation : je pensait qu'au dela de 2 cm d'air ,les courant thermodynamiques par convection étaient trop important et "réduisaient " le pouvoir isolant de l'air ( cf couche d'air dans les doubles vitrages limitée à 16 à 18 mm)
inertie : j'ai peur que si j'ai cette couche d'air je perde de l'inertie pour l'été , car cela m'isole de la ouate ( 70 kg/m² ,air 0 kg /m²))
Voila donc mes interrogations .sinon au niveau humidité directement après la pose le placo ne risque t 'il pas d'absorber l'humidité de la ouate .
merci pour commentaires
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive