Pages : 1
Bonjour à tous,
Nouveau inscrit (mais vieux lecteur), je me permets de venir recueillir quelques "précieux" conseils. Avec ma femme nous souhaiterions franchir le pas et faire construire LA maison en bois de nos rêves (malgré les remarques que nous avons) . Après différentes recherches, calculs, visites, nous avons ainsi conclu que nous disposions d'un budget de 250.000 € pour une maison avec une surface habitable souhaité d'environ 200m². Je suis en train de dégrossir les plans de la maison
Au niveau du genre de maison nous voudrions le style de maison PAGANO:
Je voudrais savoir tout d'abord qu'elle est le type de construction utilisé à votre avis sur ces maison (poteau poutre à mon avis mais je ne suis pas expert)?
De plus, j'ai essayé de les contacter (PAGANO) à plusieurs reprise par mail mais je n'ai jamais eu de nouvelle… à votre avis y-a-t-il en France des Architectes ou Constructeurs capable de réaliser des constructions de ce type? Ou mieux y-a-t-il en France une personne qui travaille avec eux?
Notre budget pour une réalisation clef en main vous parait comment ? Sachant que nous sommes (et serons) très très très tatillon sur les prestations que nous voulons.
(Je ne veux même pas serrer une visse, ni laver un carreau^^…)
La région Centre et plus particulièrement le 37 peuvent-ils poser un problème pour l'implantation d'une maison telle que celle-ci…vieilli du bois? décoloration?....
Bref, j'attends vos conseils avec impatience, merci de vos réponses.
vous pouvez rayer dorénavant pagano de vos tablette le buget n es pas en commune mesure avec Pagano vous décrivez une maison qui comme ça à la louche et suivant vos desidérata, se situera plus prét pour ne pas dire au dessus des 500000 euros et encore je pense que je suis loin du compte , je n ai pas vu ce que vous souhaitiez mais si vous parlez de la maison bohémiene alors là.. c est un peu au dessus avec des conditions de paiement draconniene , (ce sont des italiens)
donc ou vous cassez le bas de laine, ou vous vous contenterez d un maison lambda car a 1200 euros du m² n esperez pas une maison décorée, il vous faudra prendre le pinceau, , et installer votre cuisine aménagée, et laver le sol pour rentrer dedant, et les carreaux bien sur,
il faut avoir les moyens de ses reves
Merci pour votre réponse.
Nous savions que le tarif des maisons PAGANO était inaccessible. Mais à ce point, c'est vraiment très important.
En fait le sujet de notre post se portait plutôt sur la faisabilité du projet.
Y-a-t-il des personnes en France capable de réaliser de tel chose aussi ou non? Le budget que nous avons ne tenais bien sûr pas compte de l'aménagement de la cuisine et des meubles. Mais au moins de la peinture faite complètement.
M. Landry, j'ai cru voir dans des post précédent que vous aviez réaliser des maisons style poteau poutre… à votre avis est-ce réalisable dans mon cas ou devons nous plutôt nous tourner sur un autre type de construction? sachant que nous souhaiterions des grandes baies vitrées. Je suis en mesure de vous faire parvenir des ébauches de plan si besoin est.
Cordialement
sur mon site internet, j ai une maison que l on pourrait dire inspiré de pagano,, c est une poteau poutre l architecte Claude Thevenot, et toit et bois et Villain , assez connu en rp, maison poteau poutre,
aprés pour les ouververture faut voir ,, c est une question de structure,
Espace Pro Site en Bois : Les Bâtisseurs de l'Avenir
Merci de votre réponse, je vais essayé de trouver votre site et de voir ce dont vous parlez. Pour vous le budget semble donc un peu bas par rapport à ce que nous souhaitons réaliser?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive