Pages : 1
Bonsoir, nous sommes en cours de projet pour une MOB hors d'au hors d'air et nous faisons tous les travaus intérieur nous mêmes et on entend tout et son contraire sur l'assurance dommages ouvrages, avez-vous des expériences ou des infos sur ce sujet, utile oui d'accord mais jusqu'à quel point ?
faut-il vraiment la souscrire ??
merci
steph
bonjour,
il y a déjà des topics dans la rubrique Assurance..
Pour faire bref, obligatoire mais non sanctionné pour les particuliers.
Il faut savoir qu'il y a un nombre considérable de désordres (constructifs) dans les premières années de vie d'une maison (je n'ai pas de chiffre, mais une fourchette large se situe entre une sur quatre et une sur vingt).
Livré à vous même, malgré l'existence de la décennale de tous les fournisseurs, la règle de base est la mauvaise foi de vos interlocuteur. Pour rentrer dans vos droits, il vous faudra quasiment toujours passer par un référé expertise, dans lequel vous serez obligé d'avancer tous les frais (avocat + votre expert + honoraires expert judiciaiire = 10 000 € environ) et supporter 2 à 5 ans de procédures.
Si vous avez une DO, vous faites une LR (coût 7 €). La compagnie est obligée de diligenter un expert qui a 40 jours à partir de la présentation de la LR pour remettre un rapport. derrière ça (s'il y a désordre), la compagnie a 60 jours pour évaluer les dégâts et vous faire une proposition d'indemnisation. Et elle a encore un mois pour casquer.
Sans DO, vous ferez peut-être un procés, sûrement pas deux.
Dans le second, j'ai connu des assuré qui faisaient jusqu'à trois déclarations par an.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive