On rame tjs pour l'extension de notre chalet: le sujet quelle technique de construction utiliser pour preserver l'esthetique extérieure?
On a un chalet madrier qui pendant longtemps n'avait pas été très entretenu, il était devenu presque noir.
Quand on a acheté on l'a fait sabler et huiler, il a donc maintenant un veinage plus profond et une couleure plutot miel avec quelques noeuds qui restent un peu marqués de noir.
On s'orientais au debut vers du madrier mais on a été assez "refroidi" par les devis. De plus on ne tient pas forcement à ce que les murs intérieurs soient en bois.
Avez vous des conseils, des avis sur le sujet?
Merci
si tu aimes la brique, tu peux habiller ton ossature ou ton madrier avec des plaques de parement/
http://www.vetafrance.com/
Vous pouvez faire un agrandissement en ossature avec à l'extérieur un bardage du même aspect que les madriers du chalet, et des plaques de plâtre à l'intérieur.
Fab
Vous pouvez faire un agrandissement en ossature avec à l'extérieur un bardage du même aspect que les madriers du chalet, et des plaques de plâtre à l'intérieur.
Fab
Nous pensions justement à cela, pourriez vous me dire si cela est moins cher que du madrier?
Tout les constructeurs d'ossature proposent différents bardages (essence de bois, largeur de planche équivalente aux madriers de l'existant, finition)??
Merci pour votre aide
D'une façon "générale" les mob sont moins chères que les maisons en madriers; mais cela dépend des dimensions, de l'architecture… pour ce qui est de trouver un bardage qui corresponde au chalet existant, je ne peux malheureusement pas vous répondre : quelle est la hauteur des madriers de ce chalet ? 140 mm, 180 mm ??
Pour ne pas gréver votre budget, vous pouvez tout aussi bien poser un bardage "standard" dont la hauteur se rapproche le plus possible de la hauteur des madriers (par exemple, si les madriers du chalets font 130 mm de hauteur et que vous ne trouvez pas de lames de bardage dans ces dimensions, vous prenez un bardage en 140 mm de hauteur).
L'autre solution c'est la rupture totale ; vous mettez du crépi lissé sur votre extension.
Cela peut s'avérer esthétique.
Fab
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive