en kiosque

#1 22/06/2009 11:09:37

cinqmetres
Membre

Ossature bois > panneau pré-monté avec bardage et isolant : possible ?

Bonjour,

après pas mal de temps, nous rebossons sur notre projet de maison, dans l'attente d'un prochain (et nouveau) PC à déposer (le précédent a été rejeté, pour d'obscures raisons…).

Notre projet de maison étant en limite séparative, l'un des côtés chez nos voisins étant occupé par une rangée de thuyas, il nous sera impossible de monter l'ossature et de poser le pare-pluie et le bardage par la suite (sauf à demander à notre voisin de raser ces thuyas, et je doute qu'il soit OK…).

Donc, ma question est de savoir s'il est possible de monter entièrement le panneau du RDC, avec ossature / pare-pluie & bardage, puis de le disposer.

Par ailleurs, que me conseillez-vous comme bardage, sachant que celui-ci ne sera pas visible, et en contact avec des végétaux ? Je pensais à du bac acier…

Merci de vos conseils :-)

#2 22/06/2009 12:33:51

mobamik
Membre
Lieu : Ille et vilaine

Re : Ossature bois > panneau pré-monté avec bardage et isolant : possible ?

Bonjour,

Il me semble que cela est possible d'avoir tout le mur de prêt à poser, à vérifier quand même pour l'assemblage des murs entre eux sur chantier.

Question : Comment ferez vous pour réaliser les fondations en limite de propriété?
Je pense que les thuyas vont en prendre une claque…

Pour le bardage vous pourriez utiliser des lames Hardiplank en béton composite.

#3 22/06/2009 13:40:26

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Bonjour,

Même si à l'heure actuelle il y a des thuyas, ils peuvent un jour ou l'autre disparaître (lors des fondations peut être tongue) et donc ce mur doit avoir le même aspect et donc les même matériaux que le reste de la maison.

A+

#4 22/06/2009 13:47:40

cinqmetres
Membre

mobamik a écrit :

Question : Comment ferez vous pour réaliser les fondations en limite de propriété? Je pense que les thuyas vont en prendre une claque....

Je pense effectivement que les thuyas peuvent "souffrir" du chantier, d'autant plus qu'un sous-sol sera creusé. Dans tous les cas, il faut s'attendre à de la végétation de ce côté :-)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive