Bonjour,
mon mari et moi voulons construire notre résidence principale en banlieu parisienne. Nous revons d'une maison en bois massif, mais avons du mal à trouver un constructeur qui nous semble fiable à un cout raisonnable. (On aimerait trouver à 1200 euros TTc le m² clé en main ou 1000 euros TTc le m² hors d'eau- hors d'air)
Pensez vous que nous en demandons trop ?
Pouvez vous nous conseiller un constructeur ?
On nous a parlé de timber House notamment, qu'en pensez vous ?
(sachant que vu la configuration du terrain, nous avons peu de chance de trouver un modèle en catalogue qui soit implantable)
Votre budget est très correct. Après tout dépend de l'architecture du modèle qui joue bcp sur le prix.
Mon constructeur vient d'en construire une grosse à la Bretèche…
Je peux vous donner ses coordonnées en mp si vous voulez
Pour le prix, tout dépendra de la surface, architecture, matériaux, etc…
Merci, oui, je veux bien.
pour mon budget, jusqu'ici j'avoue avoir du mal à trouver. On me demande systématiquement 20 000 ou 30 000 de plus
je pense quand même qu'il faut au moins prévoir 1500 € pour du clé en main…
Moi je dis 1200 E le m² en 134mm contrecollé sans problème si on fait la maitrise d'oeuvre. Avec du bois de Finlande en plus
comment peut ton s engager sur un prix sans avoir vu le terrain.. j ai bossé sur ue maison de 120 m² à Montmorenccy ou rien que les fondations avec sous sol c était 150000 euro, donner un prix sans avoir vu le terrain c est du n importe quoi ,
En moyenne pour une maison en madrier on peut s'en sortir avec 1200 euros du m². Des fondations a 150000 reste exceptionnelle. Après il y a toujours des exceptions à tout projet. Le modèle jouera aussi sur le prix.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive