Bonjour,
je recherche des infos sur les brise soleil à placer au dessus des baies vitrées.
EN avez vous installé ? quelle marque, quel modèle ? et à quel prix ?
Est ce vraiment efficace ?
Je suis preneur de tous infos.
Cordialement.
marque: griesser
modele: metalunic
pose: tres simple
avantage: encombrement faible( possibilité d'isoler entre le parement int. et le coffret), efficacité redoutable contre le soleil, reglage de l'inclinaison des lames precise, bel esthetique.
inconveniants: coffret a réaliser, bruits ( sur les volets des baies vitrées), non ocultant à 100%, resistance mecanique des lames relatives, disfonctionnement radio ( certaines fois les volets, 2 pour ma part, ne fonctionnent pas! apres un delai d'attente variable, le volet obéit a sa commande radio))…en cas de panne electrique les volets restent coincés ( et cela pose de réel prb en cas d'incendie!), mais ce prb est commun à tous volets elec, non muni de commande manuel.
a refaire, je pense réaliser de vrais debords de toit efficace, ou prevoir des casquettes, ou faire des volets coulissants bois, manuels…
Pour moi, c'est de la marque Arabella. Je rejoins les propos de mathieu sauf pour les risques de blocage en cas d'incendie. Les miens n'ont pas de blocage anti-levé. On les leve facile d'une seule main.
Pour mon retour d'experience, J'en parle sur mon blog. En bref je n'en remettrait pas et les remplacerait par des volets coulissants bois a persienne large orientable, le tout en manuel…
J'ai installé le modele Grinotex de Griesser.
La pose est assez simple. Ca a l'air plus ou moins résistant, ils n'ont que 6 mois.
Les tarifs :
3900€ pour 6 BSO :
4* 1.2 * 1.15m
1* 1.8 * 1.15m
1* 2.4 * 2.15m
Et 1363€ pour 4 Lamisol à l'étage (relevables facilement) de 1*1.15m
Avec moteur, sans télécommande, livrés sans pose. couleurs standard. Commandé directement chez Griesser France.
Pour l'efficacité, difficile a dire j'habite pas encore la maison, mais j'ai observé 24°C un soir avec les BSO ouest fermés toute la journée, et 27°C le lendemain soir après une journée BSO ouverts. Il devait faire plus de 30°C ces deux jours.
Par contre ils sont déjà assez sales, et ca a l'air galere a nettoyer.
Par contre ils sont déjà assez sales, et ca a l'air galere a nettoyer.
Probleme résolu avec l'achat d'une brosse de lavage en bout du tuyau d'arrosage… a l'eau de pluie bien sure et sans rien ajouté (pas de savon) ![]()
Je n'aurais pas eu de résultat satisfaisant avec l'eau du robinet trop dure (très calcaire, dureté >30)…
cedric-74 a écrit :Par contre ils sont déjà assez sales, et ca a l'air galere a nettoyer.
Probleme résolu avec l'achat d'une brosse de lavage en bout du tuyau d'arrosage… a l'eau de pluie bien sure et sans rien ajouté (pas de savon)
Je n'aurais pas eu de résultat satisfaisant avec l'eau du robinet trop dure (très calcaire, dureté >30)…
Je testerai. Merci.
J'ai installé le modele Grinotex de Griesser.
La pose est assez simple. Ca a l'air plus ou moins résistant, ils n'ont que 6 mois.Les tarifs :
3900€ pour 6 BSO :
4* 1.2 * 1.15m
1* 1.8 * 1.15m
1* 2.4 * 2.15mEt 1363€ pour 4 Lamisol à l'étage (relevables facilement) de 1*1.15m
Avec moteur, sans télécommande, livrés sans pose. couleurs standard. Commandé directement chez Griesser France.
Petit up ![]()
Ce sont des prix HT ou non ?
Je viens d'avoir un devis pour 6 BSO Grinotex (2en 2,4x2,15, 3 en 1,4x1,15 et un en 1,4x2,15) et 4 lamisol 90 y en a pour 8200€ TTC !
Les 4 lamisol 90 1594,12€ HT en 0,8x1,15 je suis vert c'est bien plus cher ![]()
Merci
je suis assez decu, au final, de griesser, en terme de SAV et de qualité des volets.
J'ai un probleme de declanchement (radio telecomande) des volets.
Trois volets repondent de facon aleatoires a la remontée et a la descente, s'arretant meme en cours de fonctionnement.
Il y trois jours un des volets d'une baie coulissante , ne descend plus correctement suite a probleme mecanique( casse?) d'une des deux glissieres laterales, et le SAV n'est pas performant.
Bien sur la garantie a pris fin il y a deux mois.
Merci Mathieu, bon Ă savoir en effet
J'ai prévu du filaire mais ça ne change pas tout.
Le tout serait de trouver un produit équivalent et de qualité, moins cher tant qu'à faire ![]()
Le concept est vraiment bien et ce type de caisson est parfait de par son faible encombrement !
Il y a quelques produits sur le marché mais faut s'y retrouver et avoir des retours surtout…
Bonjour
Brises soleil automatiques;
http://www.lemoniteur.fr/179-innovation … utomatises
Pour mon retour d'experience, J'en parle sur mon blog. En bref je n'en remettrait pas et les remplacerait par des volets coulissants bois a persienne large orientable, le tout en manuel…
vachement intéressante cette idée. T'as déjà vu ? T'aurais des exemples ?
Bonjour,
Chez nous, nous souhaitions des protections solaires complètement amovibles. nous les avons réalisées nous-mêmes. Coût : 70 euros.
A découvrir sur http://www.messitert241.be/index.php?op … &Itemid=38
Des chevrons sont vissés sur des pattes fixées sur les lamellés collés puis recouvertes par le bardage. J'ai tendu un fil de fer afin de soutenir la natte de bambous fendus. Dépassement : 1 m 50.
Très efficace et ça donne une certaine ambiance à l'intérieur.
Cette année, on devrait la placer vers la mi-mai jusqu'à la mi-septembre environ.
L'idée est bonne, mais pas en harmonie avec l'architecture et le design de la maison à mon goût.
Oui, et à rentrer d'urgence au premier avis de brise ! Sinon, avec un peu de chance, ça emportera aussi un petit bout d'ossature, sans compter le risque d'exploser les baies vitrées.
Oui, et à rentrer d'urgence au premier avis de brise ! Sinon, avec un peu de chance, ça emportera aussi un petit bout d'ossature, sans compter le risque d'exploser les baies vitrées.
Non, dsl. Quasiment pas de prise au vent en fait. Et en plus nous sommes bien protégé du vent, donc la solution nous convient bien.
Quant à emporter un bout d'ossature, c'est vraiment n'importe quoi ! Etonnant comme commentaire de la part d'un ingénieur modérateur…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive