en kiosque

#1 23/06/2009 13:21:02

VilaBois31
Membre

Retour d'expérience avec SATOB (constructeur bois dans le 31)

Bonjour à tous,

Le but de ce message est de vous faire part de notre expérience d'une construction bois avec la SATOB (société de construction bois) basée dans le 31 et appartenant au groupe ARBONIS (groupe VINCI construction).

Effectivement, dit comme cela cette société a l'air hyper sérieuse et organisée. Du moins l'espére-t-on à la signature du contrat. Pour information, cette société nous a été chaudement recommandée par notre architecte…

Résultat des courses :

Point positif : matériaux et construction de qualité satisfaisante.

PointS négatifS :

- irrespect TOTAL du délai qui a EXPLOSE ;
- désorganisation compléte des interventions, pas d'anticipation, intervention au "coup par coup" ;
- incapacité à fournir le bois stipulé au contrat pour la terrasse et demande d'une PLUS VALUE pour mettre autre chose à la place ;
- étude d'exécution réalisée APRES la proposition d'un avenant (plus value…) basée sur la soit disant étude ;
- mépris TOTAL du client payeur (personne ne vous appelle, ne vous rappelle, ne communique avec vous ou l'architecte). La politique du pourissement…
- trés mauvaise représentation sur le terrain par l'intermédiaire d'un chef de chantier qui raconte tout et son contraire (et qui se met à dos les autres artisans) ;
- ETC…

Bref, pour une société qui est présentée comme un leader en la matiére, force est de constater que la réalité est toute autre.

A ce jour, le chantier aurait du être terminé fin AVRIL.
Nous espérons (jusqu'au prochain report ?) voir notre maison finalisée en JUILLET.
Personne ne nous a contacté pour la proposition d'un éventuel geste commercial en dédommagement (alors que cela avait été évoqué entre cette société et notre architecte).

Apparemment nous avons eu connaissance d'au moins un cas similaire au notre dans le 31.

Bref, NOTRE expérience (en cours) nous améne à penser que la SATOB (pour ce qui est de CE chantier) ne NOUS donne pas du tout satisfaction (que ce soit dans la forme ou dans le fond).
Cependant, je ne généraliserait pas et j'estime que si cette société est aussi connue, c'est qu'elle a de solides références par ailleurs et des chantiers (publics ou privés) qui se sont bien déroulés.

Ce qui n'est absolument pas le cas du notre.
Je n'ose pas imaginer ce que deviendrait un gros marché public avec une organisation et une attitude telles que celles qui ont caractérisées notre propre chantier…

Bref je suis trés déçu et je table encore sur une prise de conscience de la part de cette société pour (enfin) redresser la barre.
Il serait trés largement temps !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive