Pages : 1
bonjour, j'ai très envie de construire une maison en bois dans le sud du Vaucluse, c'est pourquoi je me renseigne au maximum, mais quelqu'un me l'a déconseillé très nettement, il m'a dit qu'en région PACA les maisons en bois vieillissaient très mal, que ce n'était pas du tout adapté au climat.
qui pourrait me faire part de son expérience s'il a construit en PACA et éventuellement me dire s'il est préférable de choisir des normes de construction particulières.
je vous remercie d'avance
bonjour fantine
si cela peut vous rassurer, quoi que sans avoir vu ce que je peux faire…, j'en construis à longueur d'années des MOB dans le sud-est. Il est vrai que je n'ai jamais construis dans le sud du vaucluse....donc peut être que là bas c'est différent ![]()
Il n'y a aucun soucis pour la construction et le vieillissement des Mob dans le sud. Le plus gros risque à l'heure actuelle qui vous guette si jamais vous vouliez une Mob, c'est le nombre d'entreprises qui se lancent dans la construction de Mob sans aucun personnel qualifié, juste pour surfer sur la vague..
Le sud-est n'étant pas une région à forte culture bois, j'en entends des verte et des pas mures à propos du bois à longueur de temps…
Les réseaux de professionnels (notamment les vendeurs de matériaux) empirent la situation car souvent c'est galère pour trouver des produits spécifiques construction bois (même si la situation évolue…il y a tout juste 5 ans c'était le no man's land).
Il n'y a pas de normes de constructions particulières. Il faut juste travailler la question du confort estival et du déphasage.
voila
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive