Bon jour à tous,
Après avoir 2 constructeurs, on nous a dis que pour réussir à faire quelque chose avec notre budget (90 000 €), il faudrait que nous fassions nous même certains travaux, comme :
- la pose de l'isolation
- la pose du placo
- l'électricité
- la plomberie
- la pose du bardage pour l'un
- l'installation des cloisons intérieur pour l'autre
Oui, en gros, ils feraient le hors d'eau hors d'air et nous le reste…
Donc qu'en est il des garanties et des assurances pour les travaux fait par sois même. Car bon, même si on nous aide ou nous montre, on est pas à l'abri de faire des conneries vu que nous ne sommes pas des professionnels du bâtiment. Comme ça se passera ? Aurions nous que les yeux pour pleurer ? Que pouvons nous faire pour éviter cela ?
En attente d'une réponse je vous remercie d'avance.
Si vous n'agissez que sur du second oeuvre, rien n'est irréparable donc pas de panique.
Vous aurez en plus un souci de finition et de qualité de pose que des professionnels n'auront peut-être pas forcément: je pense notamment à la qualité de pose du frein-vapeur, son étanchéïté par exemple.
L'électricité? Le consuel attestera de sa conformité donc c'est réglé…
Plomberie? Les dégâts éventuels pour du sanitaire sont occasionnels et pas méchants. Seules les plomberies encastrées peuvent faire des dégâts. Vous n'êtes peut être pas forcément concerné.
Le reste, c'est pas méchant…mais c'est assez long à faire.
Par contre, ce n'est pas tant là que vous ferez des économies énormes. les économies se font plus sur le gros oeuvre. Mais évidemment, les fondations sont les seules parties d'une maison qu'on ne peut rattraper…
Ceci étant, si j'avais une maison à refaire, je referai tout , sauf les finitions peinture+enduits+carrelage aux pro…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive