en kiosque

#1 24/06/2009 22:15:50

ducdelachene
Membre

fermacell+placo

je vais écouler mon stock de fermacell (20 plaques)pour faire les cloisons des chambres ,je voudrai mettre un coté en fermacell+rail métallique 46mm+de l'autre coté en placo
peux t on faire cette méthode ou a pas faire

je voudrai savoir comment faire la liaison plafond(rampant ou horizontal) et la cloison   l'espace est de environ 5mm avec le fermacell
peux t on utiliser les vis fermacell pour le placo
peux t on utiliser l'enduit de lissage pour faire les bandes a joint  du placo +reboucher les trous de vis

merci

#2 25/06/2009 21:03:35

ducdelachene
Membre

Re : fermacell+placo

si vous plait le week end arrive ca urge

#3 28/06/2009 14:48:34

ciol
Membre

Bonjour,

on peux réaliser cette méthode le fermacell à juste une tenu au feu plus importante et il peut servir de contreventement.
Mais il et souvent considérer comme le PLACO .

#4 29/06/2009 20:18:26

ducdelachene
Membre

donc si je comprend bien on peux utiliser l'enduit de lissage pour reboucher les trous de vis + bande a joint sur du placo
j'ai bon?

#5 08/07/2009 11:58:49

ducdelachene
Membre

je relance le sujet car je n'ai pas de confirmation

peux t on utiliser l'enduit a joint a placo(pret a l'emploi) pour reboucher les trous de vis +faire les bande a joint sur du fermacell
ou doit on utiliser l'enduit de lissage fermacell  pour faire des bandes a joint sur les plaques fermacell

#6 08/07/2009 19:43:11

etienne 2
Membre
Lieu : morbihan

HELLO, pour mon fermacell, je me suis fait aider par un ami plaquiste mob (placo et fermacell). Il n'utilise jamais l'enduit fermacell mais bien celui du placo....
  Mode opératoire: enlever la colle avec un racloir pour dalle béton, poncer les joints avec une meuleuse et finir par l'enduit placo… voili, voilo..... 
A+

#7 09/07/2009 08:57:07

Fred_photo
Membre
Lieu : Thyez

la liaison dans les angles plafond / mur, j'ai utilisé baticryl d'ecobati en le lissant au doigt ca fini super bien, c'est un mastic acrylique, qui peut etre peint, ainsi si ca bouge ca petera pas.

certaines liaisons sont fermacel contre placo et d'autre fermacel/fermacel.

bon courage pour ce week end

#8 09/07/2009 20:57:27

ducdelachene
Membre

merci pour les conseils

#9 09/07/2009 22:44:31

Jolitorax
Membre

Le joint acrylique tient bien, mais il faut bien bien dépoussiérer le fermacell avant de l'appliquer. Moi j'ai même fait la jonction après une couche de peinture, l'accroche a été meilleure. En revanche, les vis fermacell sur du placo, la tête me paraît trop étroite, elles vont trop s'enfoncer et percer le carton. A l'inverse, les vis trompette ne rentreront pas bien dans le fermacell.

#10 10/07/2009 16:22:34

Fred_photo
Membre
Lieu : Thyez

vis fermacell pour fermacell et vis placo pour placo sans aucun doute

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive