je réoriente mon projet vers une MOB.
pourriez vous me donner un idée au prix au m² de mur pour un structure 145*60 en détaillant ci possible. puisque je souhaite faire moi mème l'isolation.
pourriez vous également m'informer du surcout de la mise en oeuvre d'une étanchéité comptatible avec le référentiel effinergie.
Avec la crise, les prix sont-ils à la baisse?
mon maitre d'oeuvre aime beaucoup la brique BGV à mon sens. il me dit que l'ossature bois n'est pas compétitive par rapport la BGV.
quel est votre opinion avez vous des élements de référence.
Merci
Bonsoir,
le prix d'un m² de mur dépend :
- de la structure (ici 145 x 60 mm, ok)
- de la complexité architecturale du projet
- du revêtement extérieur (bardage, crêpi, briquettes…)
enfin, je doute qu'un constructeur vous vende un prix au m² de mur, il vous parlera plutôt de surface (SHOB ou SHON).
De plus, les prix varient selon les régions… le mieux reste donc de demander plusieurs devis.
Cordialement,
Fab
Architecture sans complexité particulière
aujourd'hui je contourne le système des constructeurs en faisant moimème des appels d'offre auprès de pro de mon département.
cette démarche est lié au cout systématiquement annonce de 1400 à1500€ du m² qui à mon sens ne relève que d'une entente né au temps de la splandeur de la construction.
j'ai consulté les résultats financiers des sociétés qui font de la MOB c'est 20% sur le CA.
autant dire que c'est exhorbitant.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive