Pages : 1
Bonsoir,
je suis au début de mes recherches pour construire en bois et il est vraiment pas facile de s'y retrouver. Il y a tellement de possibilités. J'aimerais savoir sans compter les fondations et les choses dépendant du terrain, dans la Marne, les choix possibles pour 120000 euros. J'aimerais connaître les possibilités pour diminuer les prix comme aménager l'étage, un toit plat mais, à ce que j'ai compris c'est pas forcément moins cher que des combles aménageables. J'aimerais construire le plus naturel possible en bois mais vu le prix des terrains, je ne pourrais pas payer à 1400 euros le mètre carré. J'aimerais donc connaître vos solutions pour pouvoir construire en bois en ne construisant pas en Roumanie où le travail n'est pas éthique, le transport est polluant. Sinon, autant construire en parpaing ou briques pour que ce soit plus écolo.
Voilà, j'espère avoir donné déjà quelques renseignements pour donner quelques réponses. Je compléterais au fur et à mesure.
Merci. Je sais que ce sujet a été traité mais j'aimerais éclaircir encore des points …
le mieux pour diminuer le prix : faire un max de boulot soi-même. Si vous n'y connaissez rien, et bien vous vous renseignez petit à petit. Vous pouvez même vous former sur les chantiers des autres Rien n'est impossible à partir du moment où il y a beaucoup de boulot en amont.
Il y a aussi la possibilité de passer par des industriels, cela permet de reduire aussi un peu les couts, mais dans ce cas je conseille de ce garder les finitions et surtout la mise en oeuvre du pare vapeur car ce n'est pas leur force.
Une solution (parmi d'autre....), ce sera la MOB ;
de l'auto construction en travaillant en parallèle avec un négoce bois équipé d'une K2, il te fournira le bois correspondant à ta maison et cela en mode "précut", beaucoup plus facile pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose. De plus rien ne t'empêche d'embaûcher quelqu'un qui s'y connait (cela te reviendra tjrs moins cher), en jouant sur tes matériaux (oubli le CESI, l'isolation en plume "d'autruche", le fermacell, le bardage Red Cedar, le plein pied, les capteurs photo volttaïque, et j'en passe....).
Comme dit précédemment, si tu cogites bien ton affaire en amont (plusieurs mois de recherche), tu n'iras pas au devant de mauvaises surprises.
(oubli le CESI, l'isolation en plume "d'autruche", le fermacell, le bardage Red Cedar, le plein pied, les capteurs photo volttaïque, et j'en passe....).
La plume je veux bien, le Red Cedar : hors de prix ok, mais y'a pas que ce bois là quand meme.
Plein pied pourquoi ?
Capteurs....je m'abstient…trop long pour en discuter ici.
Et le Fermacell....si cher que ca selon toi vs du placo ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive