en kiosque

#1 28/06/2009 08:55:57

lol
Membre

la composition de ce mur est-elle cohérente ?

Bonjour,
pourriez-vous me dire si la composition de ce mur lui permet d'être perspirant et également de lutter contre la chaleur ?
De l'intérieur vers l'extérieur :
OSB (servant de contreventement et de frein-vapeur)
ouate de cellulose (145 mm) entre les montants
laine de bois (60 mm en isolation par l'extérieur et servant de pare-pluie)
tasseaux et bardage extérieur

Y a-t-il plus simple ou plus efficace à faire ?

Merci pour vos réponses.

#2 28/06/2009 16:33:53

piel
Membre

Re : la composition de ce mur est-elle cohérente ?

Salut Lol,

C'est un mur tout à fait convenable, reste à connaître la région de la construction.

L'efficacité sera au rendez-vous si le travail est fait soigneusement, étanchéité du pare-vapeur et raccord du pare-pluie.

Pour la perspirance, je crois que ton osb bloquera complètement la migration de la vapeur.

Prévois-tu faire insuffler la cellulose par un pro, car entre deux parois rigides c'est déjà  plus technique.

A+

#3 29/06/2009 07:08:32

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Re : la composition de ce mur est-elle cohérente ?

C est la bonne composition, l osb de 10mm a un Sd maxi de 5m, que ce soit dans n importe quel cas, l insufflation reste une affaire de pro sinon Piel dites moi quel est votre job et demain je m y mets de toute façon ça doit etre simple et il ne faut pas de formation (lol), faut arreter avec ça c est pas parceque l on veut faire des economies qu il faut dire que ça se fait tout seul, la preuve en est votre affirmation sur l osb(et oui ça fait parti de mon job de le savoir), maintenant insuffler soit meme c est bien mais regler la machine faut savoir le faire car les vendeurs de ouate et loueurs de machines ne le savent pas

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive