en kiosque

#1 28/06/2009 14:28:24

ciol
Membre

Projet d'un Bureau d'étude pour les auto-constructeurs

Bonjour

Voila j'ai un projet en tête,et j'aurais voulu savoir votre avis à tous.

Mon projet est de monter un bureau d'étude ossature bois indépendant pour l'auto construceur,son but est de proposer au auto constructeur de leurs faire le permis de construire,le quantitatif des fournitures avec négoce des matériaux,les listes de débits des murs,les plans de fabrications des murs,les plans de poses,du suivi de chantier et de l'aide technique.

Le but de ce projet et de transmettre la passion du bois et de donner une aide technique à tous ces auto constructeurs qui ce lance dans un projet de MOB sans connaissance technique de plus cette méthode peut leur faire gagner la moitier du temps pour monter leur MOB.

Donner moi votre avis et vos idées.

Cordialement

Dernière modification par ciol (Hier 23:37:59)

#2 28/06/2009 17:37:01

tocata
Membre

Re : Projet d'un Bureau d'étude pour les auto-constructeurs

Bonjour.
L'idée est certainement bonne, mais sur un autre post, vous demandez les éléments nécessaires à une déclaration de travaux....
Donc, formez vous à toutes les arcanes administratives avant de proposer vos services pour déposer un permis de construire…

#3 28/06/2009 20:55:50

ciol
Membre

Bonjour

J'ai déjà déposé plusieurs permit de construire, je sais exactement les éléments à fournir, je voulais juste savoir si c'était les mêmes éléments (plan) que pour une déclaration de travaux.

De plus je travail déjà en bureau d'étude et ayant une bonne maitrise du logiciel de DAO et CAO, je peux proposer pour mon concept de BET des listes de bois numérotés avec des plans de mur ossature bois sur lesquelles tout les bois sont numérotés, ce n'est plus qu'un jeu de mécano.

le but est de favoriser l'auto-construction.

Donné moi vos avis

#4 29/06/2009 07:39:49

JeromeB
Membre
Lieu : Grasse (06)

bonjour

Et les notes de calcul?
Dans quelle région?

#5 29/06/2009 17:00:51

ciol
Membre

Bonjour,

Oui les notes de clcul aussi avec un logiciel adapté,je ne suis pas encore instalé ce n'est q'au stade de projet, et j'ai besoin de vos avis.

#6 29/06/2009 17:09:31

az92
Membre

Vous vous ete déja renseigner sur les des logiciels de charpente et de calcul de structure bois !

#7 29/06/2009 20:44:14

CdeC
Membre

Sûrement une bonne idée. Au vu de vos questionnements, passez du temps à gratter du papier dans un BE, même si on vous presse le citron, vous serez alors mieux armé pour vous mettre à votre compte: technique, administratif, compta, gestion, etc, etc…

#8 29/06/2009 21:01:12

ciol
Membre

Bonjour C de C

je ne comprend pas ton raisonement peux tu m'expliqué.

cordialement

#9 29/06/2009 21:03:59

ciol
Membre

Bonjour

je me suis renseigner des logiciels de est cela dépend des option et des formules que tu prends,la plus basse démarre a 12000 euro jusqu'a 20000.
Pour une création d'entreprise on peut se faire financer une partie.
Cordialement

#10 30/06/2009 18:56:20

doud
Membre

moi même je conçois, j'achètes et je fais le suivi de chantier. J'ai souvent pensé à ton projet je pense que s'est une bonne idée.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive