Pages : 1
Bonjour,
Est-il utile de poser des chatières si il existe une lame d'air, et si oui, à quel endroit (en haut du toit ou en bas) ?
Pour infos, j'ai une toiture monopente 32.5%, 150m2 , faitage au sud.
Panneaux de toiture OSB 18mm, contre-liteaux 18x28 et liteaux 28x38, tuile romane.
(On m'a dit une chatière tout les 20m2, ça me semble beaucoup, surtout avec une lame d'air…?)
La lame d'air, en soi, n'a pas d'intérêt si elle n'est pas ventilée (c'est à dire que l'air de la lame doit pouvoir se renouveler)
Les chatières sont prévues pour servir à ça, mais je ne connais pas de modèle de tuile étanche à l'air.
donc (à mon avis) en partie basse no problem, le passage entre la planche de rive et les tuiles est plus que suffisant ; en partie haute, si vous avez vraiment un doute, mettez plutôt un faîtage ventilé, c'est beaucoup plus efficace que des chatières.
ok, donc avec un faitage ventilé, grace au produit ci-dessous par exemple, il est inutile d'avoir recours à des chatières ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive