en kiosque

#1 01/07/2009 21:25:10

niko_dem
Membre
Messages : 1

petite mob

Bonjour Ă  tous,

Je rejoins le forum et je découvre un nouveau mot : mob ! Moi au premier abord ça m'a rappellé ma vieille motobécane !

Trève de bêtise, j'aime bien la région que j'habite (la Savoie près d'Aix les Bains). Je désespère seulement de pouvoir trouver un petit coin ou poser ma mob (fallait que je la place celle -là…).

Le problème est que le coût de la moindre petite parcelle est très élevé. Comptez un minimum de 120 000 euros pour 1000 m² de terrain. Au vu de mes envie d'espace et de l'importance de mes moyens ça va être difficile… Mais je ne désespère pas.

Ce qui m'amène à vous concerne la construction d'une maison en elle même. Que penser d'un projet extensible ? Modeste dans un premier temps (genre 50 / 60 m²) mais prévu dès le départ pour l'aménagement d'extension(s) ?

je ne me sens pas vraimment incapable de construire quelquechose par moi même, le problème c'est le temps ! Entre le moment où vous vous engagez sur un emprunt et le moment d'emménager, il faut faire très vite pour limiter la casse niveau remboursement d'emprunt cumulé à un loyer etc… Je me dis que "faire construire" petit pour agrandir tranquilement par soit même ensuite, peut être une solution.

J'aimerai avoir votre avis lĂ  - dessu.

L'inconvénient du construire petit est semble t -il le coût au m² du bâtiment de base mais cela n'est -il pas "rattrapé" ensuite ?

Connaissezvous des concepteurs qui ont pensé à ce type d'habitation ?

Merci pour vos réponses;

Cordialement,

Nicolas

#2 03/08/2009 10:03:10

jetlee
Membre
Messages : 22

Re : petite mob

J'ai un amis qui vends une mob de 50m2 à un prix défiant toutes concurrence. Il est fabricant de mob et celle dont je vous parle ,il l'avait vendus et les gens à cause de la crise n'ont pas honore leur contrat.le problème est qu'il n'a pas la place de stoker.Il y en à également 3 de 24m2 idéal pour agrandir ou comme chambre d'hôte vous pouvez me joindre pour + de renseignement

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive