Bonjour à tous,
Voilà voilà, depuis que je me promène sur ce forum, depuis mon premier post, les choses ont évolué. Le terrain à été trouvé et quasiement complètement acheté, le choix de la banque s'affine mais il faut en même temps choisir son constructeur.
En fin de compte j'ai plutôt chercher des constructeurs dans le secteur de mon (futur) terrain en les sélectionnant par rapport à un bouche à oreille positif.
Je voulais donc vous soumettre les différents devis que nous recevront pour savoir ce que vous en pensez. Comme pour la plus part vous avez plus l'habitude que moi de lire des devis , je pense que vous serez plus capable que moi de voir s'il y a des abus, des choses suspecte et tout et tout.
Vous savez que cette étape est importante et limite stressante, on se dit qu'on n'a pas le droit se tromper.
Merci beaucoup d'avance.
ps : ne vous inquiétez pas, je ne vais pas en poster 30 000, juste des devis de 2 ou 3 constructeurs différents.
DEVIS #1
Première partie :
retiré
Deuxième partie :
retiré
Plan :
retiré
Nan ? Personne n'a d'avis ?
Vous arrivez bien à voir le devis ? Les liens fonctionnes bien ? (de mon coté oui pourtant…)
Pour le 1er devis je ne vois aucun prix et pour le 2e "chargement échoué"…
+1
En faite c'est le même devis que j'ai divisé en deux car sinon trop lourd pour le charger sur le net… En gros là c'est un seul et même devis.
EDIT : Et là c'est bon ?
Merci d'avance ;-)
bon descriptif mais pas de prix
Certes il n'y pas de détail des différents postes, ce que j'avais demandé mais bon… (j'ai refais une relance pour avoir ces détails d'ailleurs) mais il y a un coût global (tout en bas de la deuxième partie du devis).
Donc déjà par rapport au coût global, vous pouvez vous prononcez ou pas du tout ?
Voici une deuxième version du devis plus haut, donc du même constructeur.
Il est cette fois ci plus détaillé, mais attention il y a des choses de mentionné et chiffré mais ils ne sont pas forcément tous compris dans l'estimation final, certains postes sont donc indiqué mais pas compris.
Il y a aussi certain, où seul le matériel est fournis donc sans la pose.
DEVIS #2
1e partie :
retiré
2e partie :
retiré
Menuiseries :
retiré
Merci à vous d'avance pour l'attention que vous porterez sur le devis et pour l'avis que vous me donnerez.
Bonjour,
Sans étude de sol vous allez au casse pipe niveau budget (dans un sens comme dans l'autre) pour les fondations et peut être aussi pour l'assainissement. C'est d'ailleurs bien précisé en entête du devis.
J'ai regardé rapidement, mais au niveau électricité les prises cuisines sont prévues au sol, c'est plus pratique au niveau plan de travail (voyez ça avec madame
)
A+
Bonjours a vous !
Je confirme la norme NF C 15100 impose un minimum de 4 prise de courant placées au dessus du plan de travail.
En ce qui concerne les fondations et l'assainissement j'ai bien conscience qu'on ne peut me donner un coût précis avant l'étude de sol. Une chose que je sais par contre, c'est que le voisin à creusé à 60 cm pour les fondations.
Voici quelques extraits de l’étude de sol des voisins de notre futur terrain. Extraits noté par téléphone, j’ai donc peut être fais quelques erreurs.
Le terrain est plat et est développé sur des alluvions graveleuses. De 0 à 30 cm de profondeur, le sol est fait de limon moyen sableux brun et perméable. De 30 à 120 cm, le sol est fait de limon argileux ocre bariolé moyennement perméable. En ce qui concerne l’hydromorphie, il a présence de tâche d’oxydoréduction dès la surface, ce qui laisse présager la présence de nappe temporaire en période humide. Aucun engorgement n’est visible à la surface. Il n’y a pas de roches, c’est plutôt de l’argile orangé, de la terre douce.
Mais autrement, vous ne voyez pas de soucis en ce qui concerne le contenu du devis ?
Aller comme je ne vais pas vous laissez sans occupation ^^ voici un nouveau devis d'un autre constructeur dont vous pouvez m'en dire des nouvelles ![]()
DEVIS #3
http://img27.imageshack.us/img27/8714/devis01abs.jpg
Bonjour Jeeloki
Dans le devis#3 vous devriez prendre des renseignements car il est vraiment pas détaillé, comme si ils vous ont fait un prix pour faire un prix.
Le seul moyen pour vous de savoir si c'est valable c'est de connaitre la marque des équipements ainsi que leurs caractéristiques.
Un exemple : les fenêtres sont elles équipées de volet roulants?
En l'état actuel c'est impossible de donner un avis.
Bon courage à vous!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive