Pages : 1
je vais bientot réaliser le conduit de mon poele mais je ne sais pas comment mis prendre
voici la composition de la toiture
fermacell 12.5mm(sous rampant)
pare vapeur delta reflex (alu)
180mm de laine de verre+80mm de laine de verre entre les chevrons
osb de 15mm
pare pluie
double litelage 27mm*40mm
tuile
comment traverser l'épaisseur de la toiture avec un conduit inox isolé (poujoulat ) tout en respectant les normes actuelle
faut il remplacer la laine de verre par de la laine de roche (firerock)
faut il supprimé le pare vapeur autour du conduit (si oui a quelle distance )
comment traité le conduit dans un plafond rampant
merci de vos réponse
Sujet déjà abordé plusieurs fois.
Normalement rien autour du conduit et distance de sécurité respectée par rapport aux matériaux combustibles.
Dans les faits, moi j'ai mis du Firerock. scotché alu avec le pare-vapeur attenant.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "comment traiter le conduit dans un plafond rampant".
Poujoulat fait tous les accessoires nécessaires pour ça (solin, colliers de fixation, plaques de propreté…).
Si cela concerne le côté intérieur (raccord plafond-conduit), j'ai mis une plaque de fermacel. Juste un peu galère pour découper un ovale impeccable.
mon fermacell est déja en place il ne me reste que le ratissage donc pour l'ovale ca va etre chaud a faire
comment peux t on mettre le firerock (qui touche le conduit si j'ai bien compris )?
quelle épaisseur pour le firerock
ton pare vapeur est il un pare vapeur spécial
Une plaque Firerock de 100 autour du conduit (et donc qui le touche).
Mon pare-vapeur et l'isolant sont à 20 cm de chaque côté. J'ai scotché le pare vapeur (me rappelle plus la marque, un plastique quelconque) et l'alu de la plaque firerock.
si quelqu'un peux me dire la marque du pare vapeur et m'expliquer un peu plus en détail
ca sera bien car le temps passe
merci
Comprend pas (décidément…)
Tu as déjà fait ton isolation et donc poser ton pare-vapeur.
Enlève la laine de verre autour de ton conduit (et le pare vapeur) et remplace-la par une plaque de Firerock. Scotche la face aluminium du Fire… à ton pare vapeur et voilà .
Tu ne trouveras pas de pare vapeur spécial pour ça puisque normalement tu n'isole pas cette zone autour du conduit.
moi j'ai remplace le pare vapeur par le film alu qu'il y a sur la plaque de firerock, avec du scotch alu haute temperature. attention rien d'inflammable a moins de 16 cm cote interieur du tuyaux isolé (pour un tuyau de 180 mm ca represente 11 cm de l'exterieur)
ton osb doit etre decoupé avec la meme distance de secu ainsi que le pare pluie
de toute facon au dessus y a le solin bien large
bon courage
ok merci pensez vous que le travail de remplacement peux se faire par l'extérieur (coté tuile)
merci a pif et fred photo pour les explications car j'ai pas envi de retrouver ma maison en cendre (ca pourrai faire rire certaines personnes qui mon pris pour un fou car je fessai une MOB
quelqu'un aurait il des photos sur ce sujet?
si tu fais ca par l'exterieur, comment vas tu tomber Ă l'aplomb pile poil sur ton poele
!! par l'interieur et puis par l'exterieur
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive