Pages : 1
Bonjour, je post ici ( pour les modo, s'il y a une section dédié merci de me le dire…) pour mon projet afin d'avoir vos conseils idées ( insultes lol) sur celui-ci.
Donc voici le projet en lui même.
Disposant de peu de moyen financier, et d'une envie maison bois je me suis lancé…
Ben oui si on ne fait jamais rien on arrive à rien ....
Donc voilà hop c'est parti.
Le terrain est en cours d'acquisition, et les discussion avec les propriètaires commence à entrevoir un terrain d'entente…
Partant du principe que c'est celui là, ben il n'est pas tout fait plat… D'après les térrassiers y a une différence de 2m50 entre le mur droit et gauche donc vide sanitaire obligatoire…
Et il m'a fait une proposition de faire une cave pour quelques roro de plus juste pour relevé le mur le plus bas ( le térrassement sera le même au lieu de remblayer ben il enlève).
Sur le principe pourquoi pas.
Maintenant le plancher bois ou béton … Je ne sais et attent les devis le moins chère celui qui l'emportera certainement !
Ensuite viens le choix du kit et là c'est compliqué…
Mon choix… je parts sur une MOB.
Après au départ, j'ai un amis qui me fait un prix intéréssant sur le kit charpente + ossature complète (il travail dans une société qui les réalise sur mesure). Ou alors un kit style MODULEX ou autre je suis en pleine réflexion. Donc si vous avez des idées je suis preneur.
Le budget est TRES limité et si j'avais pu écrire très encore plus grand je l'aurai fait.
PS: je suis du limousin et pleine recherche d'entreprise ou d'artisant de qualité donc si vous avez des adresses (notament pour le vide sanitaire et térrassement où j'ai un devis à 4500 € et un autre à 22000 € .... il est où le gage ? )
La surface de la maison est à peu près de 80 m² sans étage.
Merci
Bj,ou dans le limousin?J'ai un terrain à vendre.
limite creuse haute vienne
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive